MoovInter

Rentrée scolaire 2019-2020 apaisée: le gouvernement dans l’anticipation

L’éducation nationale bénéficie de plus en plus de l’attention des gouvernants. Après les différentes réformes initiées dans les différents sous secteur de l’éducation, le gouvernement du président Patrice Talon est dans l’anticipation pour un déroulement de l’année scolaire et académique 2019-2020.

---Publicité---

A peine les examens de fin d’année ont démarré que le gouvernement du président Patrice Talon s’active pour faire de l’année académique 2019-2020, une année apaisée. La première disposition annoncée est le payement des diverses primes de rentrée aux enseignants au titre de ladite année scolaire et académique.

C’est par le biais d’un communiqué que le ministre des Enseignements maternel et primaire a informé les enseignants du passage dans les départements des équipes pour satisfaire aux exigences entrant dans le cadre du payement de ces primes de rentrée. Les équipes mises sur pieds auront pour tâches de procéder au dépouillement des dossiers de primes de rentrées, peut-on lire dans le communiqué du ministre. Ils auront également à procéder à l’actualisation des listes et l’établissement des états devant servir à payer les primes au titre de la rentrée scolaire 2019-2020. Une opération qui est prévue pour se dérouler du  16 juin au 20 juillet dans les douze départements, suivant un chronogramme défini dans le communiqué.

Faut-il le rappeler, les payements en retard des primes de rentrées sont parfois des griefs que nourrissent les enseignants vis à vis des autorités en charge de l’éducation et qui sont souvent à la base des menaces sur la reprise du chemins des cours. Une anticipation qui n’est que l’expression de l’intérêt que le gouvernement du président Talon accorde au secteur de l’éducation.

 

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: Kate Middleton dans une colère noire contre sa supposée maîtresse

Kate Middleton est entrée dans une colère noire contre la marquise Rose Hanbury, la supposée maîtresse du prince William. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Kate Middleton est passée à l'action depuis l'annonce de l'infidélité du prince…

Monde

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Copa América 2019 : Messi, Di María et Agüero titulaires (onze)

L'Argentine va rentrer en compétition ce soir contre la Colombie avec un objectif principal pour Messi (gagner).…

Libye: les forces de Haftar déclarent avoir tué 12 militants de l’Etat islamique

Les forces de Khalifa Haftar ont affirmé vendredi 14 juin qu'au moins 12 militants de l'Etat islamique avaient été…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus