MoovInter

Real Madrid: le message d’adieu d’Eden Hazard aux supporters de Chelsea

Le Real Madrid a officialisé vendredi l’arrivée attendue du Belge Eden Hazard, en provenance de Chelsea. Ce transfert, estimé à plus de 100 milions d’euros, est le premier gros coup depuis le retour de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe. L’attaquant belge a posté sur Facebook un message d’adieu aux supporters des Blues.

Eden Hazard quitte Chelsea et rejoint le Real Madrid pour 5 ans. Les deux clubs se sont mis d’accord pour une transaction avoisinant les 100 M€. Le Belge de 28 ans aura passé 7 saisons sous le maillot des Blues (352 matches et 110 buts) où il a remporté deux Premier League (2015, 2017), une Coupe d’Angleterre en 2018, une League Cup en 2015 et deux Ligues Europa (2013, 2019).

---Publicité---

Mais avant de quitter la capitale anglaise, Hazard a tenu quelques mots pour les supporters des Blues :

« Vous savez que je vais rejoindre le Real Madrid. Ce n’est pas un secret, c’était mon rêve de jouer là-bas depuis que je suis tout petit. J’ai fait de mon mieux pour ne pas me laisser perturber par cette période de spéculations, notamment lors des 6 derniers mois » a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Hazard a poursuivi son texte, avec beaucoup d’émotion. « Les deux clubs ont un accord, et j’espère que vous comprendrez mon envie de découvrir un nouveau chapitre. Quitter Chelsea est la plus grande et la plus difficile décision de ma carrière. J’ai aimé chaque moment passé ici. Je n’avais que 21 ans quand je suis arrivé, je suis devenu un homme et grâce à vous, je suis devenu capitaine de la sélection belge. Il y a eu des moments difficiles, pour l’équipe ou pour moi, mais c’est le football professionnel ».

Une arrivée remarquée, qui a fait les beaux jours de Chelsea, qui a remporté plusieurs titres grâce au Belge. « Même quand nous ne jouions pas bien, j’ai toujours essayé de faire de mon mieux, et ça grâce à votre soutien. Tous les trophées, collectifs comme individuels, sont incroyables. Un jour je pourrai m’asseoir autour d’une bière et parler, ou rire, de mon penalty manqué qui nous donne le titre face à Palace. De mes buts contre Tottenham, Arsenal ou Liverpool »

« Chelsea et ses supporters seront toujours particuliers et je regarderai les résultats du club la saison prochaine. J’espère qu’on pourra s’affronter en Ligue des champions. Avant que je parte : encore merci à tout le monde au club. Je vous souhaite, à tous, le meilleur mes amis » a conclu Hazard.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: Kate Middleton dans une colère noire contre sa supposée maîtresse

Kate Middleton est entrée dans une colère noire contre la marquise Rose Hanbury, la supposée maîtresse du prince William. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Kate Middleton est passée à l'action depuis l'annonce de l'infidélité du prince…

Monde

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus