RCI – Rwanda: suppression du visa pour les ivoiriens

A en croire les dernières nouvelles en provenance de Kigali ce mardi 11 juin, les autorités rwandaises viennent de prendre la décision de supprimer le visa d’entrée aux ivoiriens désirant se rendre au Rwanda et dont le séjour n’excède pas 90 jours.

Les relations entre le Rwanda et la Côte d’Ivoire sont au beau fixe. Le visa, un document précieux et officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays, qu’un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire de celui-ci. Selon la législation de chaque pays, les visas sont exigés : soit pour tout ressortissant étranger, soit en fonction de la nationalité du visiteur.

---Publicité---

Selon des sources bien crédibles, ce mardi 11 Juin 2019, Kigali a décidé de supprimer ce document (le visa) pour les Ivoiriens. Qu’il nous souvienne qu’en Décembre 2018, les présidents Alassane Dramane Ouattara et Paul Kagamé avaient décidé d’exempter de façon réciproque le visa d’entrée, de transit et de séjour pendant 90 jours au profit des ressortissants des deux pays.

Aujourd’hui cela est devenu réalité et selon les mêmes sources, cet accord rentre dans le sens de l’intégration africaine.

---Publicité---

1 commentaire
  1. NIYONTEZE dit

    Une bonne nouvelle.le comportement irréprochable des ivoiriens me laisse croire une bonne décision

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus