---Publicité---

Nigéria: le président accepte la lettre de mise en retraite d’un juge condamné

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a accepté la lettre du juge en chef, Walter Onnoghen, à la suite de sa condamnation plus tôt cette année.

En avril, il a été reconnu coupable d’avoir déclaré faussement ses avoirs après avoir omis de révéler l’argent qu’il détenait sur des comptes bancaires étrangers. La loi exige que les hauts fonctionnaires et les responsables gouvernementaux déclarent leurs avoirs avant de prendre leurs fonctions afin de contrôler les actes répréhensibles.

--- Publicité---

Il était le juge le plus ancien du pays et c’est la première fois qu’un juge en chef au Nigeria est jugé et condamné. Il n’a pas commenté sa condamnation selon les médias locaux, mais le chef de l’Etat a accepté sa lettre de mise en retraite.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus