Ligue des nations de l’UEFA 18-19 : le Portugal joue les Pays- Bas en finale

Les Pays-Bas ont dominé l’Angleterre 3-1 ce jeudi 6 juin 2019 et donnent rendez-vous au Portugal en finale le dimanche 9 juin 2019.

Pourtant, ce sont les Three Lions qui ouvert le score sur penalty (Rashford 32e). Mais vont couler sur la pression des hollandais qui ont réussi à égaliser (73e de Ligt sur un caviar de Depay). A 1-1 partout au stade Estádio D. Afonso Henriques de Guimarães, les deux Nations ont été envoyées à la prolongation.

A cette étape, c’est la jeunesse assoiffée des Oranges qui triomphe. En manque de baraka, Walker (97e) marque contre son camp. Mais c’est finalement à la 114e que les Pays-Bas seront libérés grâce au but assassin de l’attaquant du Fc Seville Quincy Promes.

Une grosse désillusion pour les Anglais qui avaient l’occasion de se rattraper en jouant une finale européenne après avoir perdu en match de classement contre la Belgique au Mondial 2018. Depuis le Mondial 1966, les anglais courent derrière un trophée.

Une finale à risque pour le Portugal ?

Le Portugal joue la troisième finale de l’ère Ronaldo au Estádio do Dragão de Porto contre un adversaire qu’il a déjà joué à trois reprises ( une victoire de chaque côté et un nul). La dernière en date le 26 mars 2018 (0-3) à Genève en Suisse en amical a été à l’avantage des Pay-Bas. C’est donc un match à revanche pour les portugais qui de plus jouent à domicile.

Différentes visions

Les deux Nations qui vont se croiser ce dimanche ont chacun pour objectif de gagner. Pour le Portugal, il s’agira en cas de victoire, d’une troisième finale pour deux sacres après l’euro 2016 en France. Tandis que depuis le sacre au Championnat d’Europe 1988, les Pays-Bas n’ont plus rien trouvé à mettre dans leur armoire à trophée. Néanmoins, les Oranges ont perdu trois finales des Coupes du monde 1974, 1978 et 2010 en Afrique du Sud contre l’Espagne.

Vont-ils vaincre le signe indien ? En tout cas, Virgil van Dijk sera l’attraction de cette affiche face à Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus