États-Unis: la cheffe des démocrates Nancy Pelosi veut voir Donald Trump “en prison”

La cheffe des démocrates au Congrès américain s’est exprimée lors d’une réunion à huis clos avec plusieurs hauts responsables de son groupe parlementaire. Selon Politico, elle aurait déclaré préférer voir Donald Trump « en prison » une fois qu’il aura été battu à la présidentielle de 2020.

Alors que Donald Trump se trouvait au Royaume-Uni, la cheffe des démocrates au Congrès américain, Nancy Pelosi, a affirmé qu’elle préférait voir Donald Trump « en prison » une fois qu’il aura été battu à la présidentielle de 2020, plutôt que ciblé par une procédure de destitution, affirme jeudi le site Politico.

« Je ne veux pas le voir destituer, je veux le voir en prison », a affirmé la présidente de la Chambre des représentants, lors d’une réunion à huis clos mardi avec plusieurs hauts responsables de son groupe parlementaire, dont certains plaident en faveur de l’ouverture d’une telle procédure, d’après le site politique.

La destitution, une procédure impopulaire

La démocrate aurait dit comprendre la position des partisans –encore minoritaires– d’une destitution, tout en martelant que l’heure n’était pas propice au lancement de cette procédure, très impopulaire dans les sondages d’opinion et vouée pour l’instant à l’échec au Congrès, faute d’un soutien suffisant du côté républicain.

« Ils se sont mis d’accord pour maintenir toutes les options sur la table », a indiqué à Politico une porte-parole de Mme Pelosi, Ashley Etienne.

Les démocrates débattent de la marche à suivre depuis la publication, le 18 avril, du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus