gaetane

Espagne: Lionel Messi à nouveau dans le viseur de la justice 

Lionel Messi n’est pas au bout de ses démêlés judiciaires. A en croire le ABC, une plainte a été déposée en Espagne contre la star argentine l’accusant de fraude fiscale et de blanchiment d’argent.

La série noire continue pour trois stars du Football. Après Cristiano Ronaldo, Neymar a été accusé de viol et voilà une nouvelle affaire qui va agiter le quotidien de Leo en pleine préparation de la Copa América avec l’Argentine. Le capitaine du FC Barcelone avait été accusé dans son pays natal de blanchiment d’argent et de fraude fiscale par le biais de sa fondation qui lutte pour les enfants atteints d’un cancer. Mais cette fois si, le natif de Rosario se retrouve dans le viseur du Fisc espagnol.

La plainte dont ABC à eu accès révèle des détournements de dons à la Fondation Messi vers des comptes à l’étranger dont les bénéficiaires ne sont rien d’autres que des proches de la famille du joueur. « La plainte a été déposée à l’Audience nationale par l’avocat Antonio Alberca. Elle renvoie à des délits présumés contre le Trésor public, à des infractions comptables, à de la fraude et au blanchiment d’argent« , informe Butfootballclub.

Condamné en 2016 à 2 millions d’euros d’amende et 21 mois d’emprisonnement par la justice espagnole pour fraude fiscale ( en raison de la législation espagnole, le génie argentin a payé pour sa peine et évité donc l’incarcération), quel sera le sort de la Pulga ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus