MoovInter

Democracy day: Patrice Talon fait faux bond à Muhamadu Buhari

Attendu au Nigéria ce mercredi 12 juin pour la célébration de la journée de la démocratie, Patrice Talon n’y sera pas. Selon certaines sources bien introduites au palais de la République, le ministre des affaires étrangères et de la coopération va le représenter à l’occasion.

Patrice Talon, préoccupé par des questions d’intérêt national, a préféré envoyé un émissaire au Nigéria pour assister à la célébration de la journée nationale de la démocratie. Plusieurs dossiers très importants et des audiences pas des moindres sont prévus pour ce mercredi. L’agenda étant très chargé, le locataire de la Marina a donné priorité aux préoccupations nationales plutôt qu’aux réjouissances du voisin. Il aurait, selon les mêmes sources, informé son homologue nigérian de son indisponibilité.

---Publicité---

12 commentaires
  1. Ledoux dit

    Je sais bien qu’il n’ira pas car lui ( 666 ) est aussi en Prison. Il est en Prison, car il craint sortir du Pays et ne plus revenir. :-)).
    Il restera dans le Palais cacher:-))))

  2. Ledoux dit

    Et pour combien de temps ???.
    Un proverbe arabe dit je cite ( Tu ne peux pas surveiller une personne qui te surveilles ). Le 666 est prisonnier de lui meme. Dommage pour lui.

  3. Valentin dit

    Patrice Talon fait faux bond à Muhamadu Buhari:
    – L’agenda étant très chargé, Patrice Talon aurait informé son homologue nigérian de son indisponibilité.
    Pourquoi dit t- on qu’ il aurait fait faux bon a Buhari

  4. sultan aziz dit

    bizarrement j’ai fait la meme analyse..sur un autre site…que mon ami ledoux

    666…sait que s’il sort…il ne reviendra ici.. qu’.avec des menottes….et passer devant..un tribunal…(vite fait..bien fait)..à la cheuschescu…et « résolu..sur le champs »…lui..son maitre à penser,le ba lafré..et les..83 nommés par les chars et les baillonnettes..

  5. Coovy dit

    Comme le dit l’article, les priorités nationales sont plus importantes que les réjouissances.
    Je constate que le calendrier du Président Talon ne lui a même pas permis de tenir le conseil hebdomadaire des ministres mercredi dernier. Donc, il semble qu’il soit vraiment occupé.

    1. Ledoux dit

      @ Coovy Le 666 est au Palais pour defendre ses Business et de son clan.
      Je ne sais si tu connais Angelique Kidjo qui a chante une Chanson intitulee  » Minou mihoun noukoun ( Il faut que nous ouvrons nos yeux ) « . C’est une Chanson qui dte de plus de 30 ans si j’ai bonne Memoire.
      Alors

    2. Ledoux dit

      Alors, Coovy ouvre tes yeux au lieu de defendre l’indefendable. Car ton Point de vu est ce que les allemands disent « Einseitig ( Voir seulement d’un seul cote ) « . Cette Methode de voir est grave.
      Le ………..666 n’a absolument rien a faire, il a tout le temps de ce monde. Il est un prisonnier dans une Cage d’or qu’il surveille lui meme. Mais il va s’en dormir un Jour et…………………….

  6. SAS dit

    Talon n’a plus la légitimité morale de parler au nom du peuple béninois. Il le sait très bien et c’est pour cela qu’il rase les murs.
    Sur quelle chaise irait il s assoir à cette commémoration de la démocratie nigériane ? Lui qui a fait la ”prouesse du cancre  » de reléguer le Bénin, autrefois premier, au dernier rang du classement des pays démocratiques.
    Les événements de Tchaourou ne lui permettent plus de dormir paisiblement. Il aurait eu trop mauvaise mine assis dans une chaise trop prestigieuse pour son rang de dictateur

    1. george dit

      Vous êtes trop stupide au Bénin. Vous avez élu un président et la moindre reforme vous voulez faire un coup d’état. En démocratie quand on choisit un président on doit faire avec jusqu’à la fin de son mandat et seul les urnes présidentiels peuvent le dégager. Ce que vous faites la , c’est de la pagaille et de l’anarchie. Le monde vous regarde et commence par comprendre pourquoi avec 30 ans de soi disant « démocratie » vous êtes aussi reculer que votre petit voisin le togo qui vous dépasse dans certain secteur. votre problème est la corruption à tous les niveau et l’impunité

  7. Ghys dit

    On finit de choisir démocratiquement un président et on voit le mal partout; à peine la tâche pourtant brandie du projet de société commence et tt va mal. Arrêtez votre cupidité. Le monde évolue. Que veut le Béninois réellement??

  8. Ghys dit

    « On sait qu’il ne pourra pas aller car patatri patatra. » quelle est l’urgence de ce voyage?? Vous en savez quelque chose?? C’est vous qu’on a appelé???quelle est cette envolée verbale indiciplinée là. Vous n’avez quà aller à sa place. »il sait il ne pourra pas revenir.. » vous en savez quoi??

  9. Aquilas dit

    Merci Mr Georges et Guys.
    Au moins je sais qu’il y a certains Béninois qui comprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: Kate Middleton dans une colère noire contre sa supposée maîtresse

Kate Middleton est entrée dans une colère noire contre la marquise Rose Hanbury, la supposée maîtresse du prince William. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Kate Middleton est passée à l'action depuis l'annonce de l'infidélité du prince…

Monde

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus