Côte d’Ivoire : une date pour le retour de Laurent Gbagbo

L’ancien président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo pourrait ne plus avoir à renouveler son titre de séjour en Belgique après son expiration. Selon un de ses proches, Gbagbo pourrait rentrer à Abidjan dans environ trois mois.

Laurent Gbagbo est-il sur le point de rentrer en Côte d’Ivoire ? En tout cas, cela ferait les affaires de ces nombreux partisans et sympathisants dans le pays qui n’attende que l’arrivée de ce jour. Selon l’ancien ministre de la défense de Gbagbo, Moïse Lida Kouassi, qui est allé lui rendre visite en Belgique et a eu un entretien avec lui sur son prochain retour à « la maison », le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) lui aurait confié que d’ici septembre il serait de retour sur sa terre natale.

“Le Président Gbagbo m’a dit que septembre ne le trouvera pas en Belgique, Lida tu crois que les gens-là peuvent me garder ici jusqu’en septembre”, a révélé l’ancien ministre. Lors de célébration du 74e anniversaire de Laurent Gbagbo. Il va sans dire qu’après environ huit années passées en prison à la Haye pour le jugement de la CPI, le Woody de Mama retrouverait ses concitoyens ivoiriens et la chaleur du pays. Pour rappel, Gbagbo, en détention avec Blé Goudé à la Haye il y a quelques mois, a été acquitté avec remise en liberté immédiate. Mais la procureure Bensouda s’est catégoriquement interposée et a ramené l’affaire devant la chambre d’appel de la CPI, qui les a quand même libérés mais sous conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus