Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro rallie la capitale après un long séjour dans son fief traditionnel.

Henri Konan Bédié retourne à Abidjan après son séjour à Daoukro. Le président du PDCI est actuellement considéré comme le plus controversé des ivoiriens après sa sortie sur les « supposés étrangers enrôlés dans l’armée ». Des propos qualifiés de xénophobes et de discriminatoires. En effet, le 12 juin dernier, le porte-parole du gouvernement ivoirien a indiqué que ces propos sont passibles de poursuites judiciaires et par ricochet, « nul n’est supposé être au-dessus de la loi » selon Sidi Toué.

Déterminé à poursuivre son combat, le sphinx de Daoukro défie son ancien allié, le président Alassane Ouattara et se fait porter en triomphe par ses militants et sympathisants dès sa descente dans la capitale. « Il faut maintenir le cap et maintenir les cibles que nous avons visées, ne lâchez point » a déclaré l’ex chef d’Etat devant un parterre de personnes venues l’accueillir. Depuis quelques mois, la bataille présidentielle de 2020 est lancée en Côte d’Ivoire et la coalition annoncée entre le PDCI de Konan Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo donne l’insomnie à la mouvance présidentielle. Un combat sans merci s’annonce entre les différentes chapelles politiques du pays de Houphouët Boigny.

2 commentaires
  1. Diagnon dit

    Étranger ! Étranger ! C’est vous le PDCI ! Quand sa vous arrange c’est un silence Total ! Je cite la terre appartient a celui qui le mets en valeur ! C’est la phrase qu’on nous lançait nous les gens de l’ouest ! Lorsque on était envahi par les baoulés ! Maliens et autres ! Vous croyez nous faire du mal à l’époque ! Aujourd’hui c’est toute la Côte d’Ivoire !!! Allons seulement

  2. Diagnon dit

    Si vous aviez organiser tout ce monde de manière respective nous en serons pas là ! Des décrets partout dans les préfectures de nos régions rien que pour nous défavorisés ! Vos intérêts sont menacés ! La tontine va mal les gars

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.