Congo: un prêtre refuse la communion au fiancé de sa “maîtresse”

Un prêtre jaloux refuse de donner la communion à l’un de ses fidèles qui se trouve être le fiancé de sa “maîtresse”. Cela se passe au Congo et plus précisément dans un village d’Itoumbi au Nord ouest du pays. La raison évoquée par le père est que son fidèle cocu “ne s’est pas confessé après s’être bagarré avec un voisin”.

Désormais les affaires de femmes se règlent au sein même des églises dans plusieurs pays. Ce prêtre a trouvé le juste argument pour empêcher son fidèle dont il fait les exercices de jambes en l’air avec la fiancée de “manger le corps de christ”. Le prêtre justifie sa supercherie par une supposée bagarre que le fidèle en question n’a pas confessée. “Je ne peux te communier mon fils, car tu n’as pas confessé tes péchés qui sont nombreux d’ailleurs”, a-t-il dit, rapporte un médias local.

Mais la principale raison, selon la même source, est que la veille, le prêtre voulait encore satisfaire sa libido avec la fiancée de son fidèle, conducteur de camion. Malheureusement, la fille a refusé sous prétexte que son fiancé était présent dans le quartier. Le prête, n’ayant pas pu digérer ce coup, a décidé d’infliger une sanction au fiancé de sa maîtresse en le privant de la communion. C’est un fait qui en rajoute aux rumeurs sur l’infidélité des prêtres, du moins de certains “Pères” à la doctrine de l’église catholique.

1 commentaire
  1. louis dit

    Vous manquez de quoi publier avec toute l’actualité politique de ce pays? C’est un truc qui a été publié depuis juillet 2016. Une info qui n’est peut être pas vraie…et vous …vous nous la remettez comme un évènement datant d’hier. Hrrrr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus