CAN 2019 / Bénin 0-0 Guinée-Bissau: tous déçus, mais y croient

Les Écureuils du Bénin sont passés à côté de leur qualif en concédant un second nul 0-0 contre la Guinée-Bissau ce samedi 29 juin 2019. Ceci après le 2-2 face au Ghana. En zone mixte, tous les joueurs béninois sont sortis les visages fermés. Mais gardent la flamme de l’espoir contre le Cameroun.

Jodel Dossou
” Bon! Une déception, mais on a essayé de jouer. L’adversaire, on savait que ça sera difficile à jouer cette équipe (Guinée-Bissau). Ils se sont regroupés derrière. On a eu des occas dommage on a pas pu les concrétiser. On va essayer une prochaine fois et jouer notre carte à fond.”

Olivier Verdon
” On a eu quelques occasions pour marquer. Euh aujourd’hui ça été un peu compliqué…, mais on ne relâche pas on a espoir pour le prochain match. On a démontré à plusieurs matchs qu’on était capable de faire de grandes choses. Comme je l’ai dit, on a peur de personne. Il faut déjà être présent contre le Cameroun. On reste cette équipe parce que c’est le champion en titre. On va aborder ce match sereinement. Il y a une finale qui se joue là… contre le Cameroun et on va bien se préparer. ”

Emmanuel Imorou
” Forcement, on est déçu. Nous, on voulait gagner ce match. On a essayé de mettre ce qu’il fallait face à une équipe qui était regroupée et nous attendait et qui recherchait quand même le match nul. Très malheureusement, voilà on a pris qu’un seul point. Il a encore un match contre le Cameroun, on va faire ce qu’il faut pour se qualifier…”

Jordan Adeoti
” On était pas content de notre première mi-temps. On a perdu trop de ballon moi le premier. On a pas réussi à mettre notre jeu en place. On s’est dit qu’il fallait améliorer beaucoup de choses si on voulait gagner ce match. Notre deuxième mi-temps, elle est quand même pas mal. On a poussé, on a bien résisté , on a joué haut dans leur camp. On a eu des situations pour gagner le match. Malheureusement, on fait ce match nul qui fait qu’on sort frustré. Le Cameroun est une grande Nation d’Afrique. Mais on croit grandement à nos chances.”

Mickael Poté
La situation rend ” la tâche trop difficile pour nous, comme ça rend la tâche difficile pour eux aussi. On est une équipe qui va être très difficile à bouger. Moi, je sais que j’y crois, on y croit tous et je peux vous garantir qu’on y croit. Voilà, on va les (Cameroun) déranger quoi qu’il arrive. On va leur montrer qu’on est pas venu ici pour ….”

Stéphane Sessegnon
“On savait que cette équipe de la Guinée-Bissau , ça ne va pas être facile. On a beaucoup essayé, on s’est pas créé de véritables occasions mais, il y avait la volonté. Le peu d’occasions qu’on a pu voir, je pense qu’avec plus de lucidité, on aurait pu faire la différence. Mais bon ! Un point ça nous permet de croire pour la suite.”. Poursuivant, “tout est possible dans cette compétition. Dans le Football, c’est ça, il faut y croire. Nous aussi, on sait qu’on a plus le choix. En tout cas ce que nous sommes venus chercher, ça passera peut-être par ce match-là.”

2 commentaires
  1. sultan aziz dit

    moi qui suis un éternel..critique…je dis que les beninois ont ben joué..

    Il nous a manqué..des tueurs …des muscles…!!

    non..!! et croyez moi…le sang de nos mazones…des guerriers de bio guera de kaba et et de saka yérima dont nous sommes dépositaires…feront la différnce

    de toute les façons..si ..on nous bat sur le terrain…on fait…on provoque..par ruse et rage…la bagarre..

  2. Le Général dit

    Il fallait pas titulariser Stéphane S. C’est tous ce qui a manqué à notre coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus