gaetane

Bon à savoir: 15 minutes de marche par jour pourraient changer votre corps

L’exercice physique a un impact crucial sur notre santé mentale, physique et émotionnelle. Malgré tous ces avantages, certaines personnes ne disposent pas du temps matériel pour faire de l’exercice.

Si vous faites partie de ceux-là qui ne disposent pas de temps nécessaire pour faire des exercices physiques, plus de soucis à vous faire. De nouvelles études ont montré que marcher au moins quinze minutes chaque jour peut ajouter sept ans à votre vie. Cette étude a été suivie par soixante-neuf personnes âgées de 30 à 60 ans. Selon le résultat rapporté par sain-et-naturel, ceux qui pratiquaient quotidiennement des exercices modérés, comme la marche, bénéficiaient d’avantages anti-âge (1) .

D’autres résultats proviennent de trois études de Harvard (2) sur la marche et la santé cardiovasculaire:

1- Pour l’étude réalisée sur 10 269 hommes par des diplômés du Harvard College, la marche d’au moins 15 km par semaine était liée à un taux de mortalité inférieur de 22%.

2- Pour l’étude réalisée sur 44 452 hommes, marcher au moins 30 minutes par jour était associé à un risque de maladie coronarienne inférieur de 18%.

3- Pour l’étude réalisée sur 72 488 infirmières, la marche d’au moins trois heures par semaine a été associée à un risque inférieur de 35% de crise cardiaque et de mort cardiaque et à 34% de risque d’accident vasculaire cérébral.
Est-ce que marcher est un bon exercice? Voici les 6 avantages de marcher tous les jours

La marche peut stimuler l’humeur selon une autre étude de 2016 qui a révélé que la marche pendant seulement douze minutes a entraîné une augmentation de l’attention et de la confiance en soi (3) .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus