Bénin – violences post-électorales: trois responsables étudiants inculpés hier

Trois responsables étudiants sont désormais derrière les barreaux. De sources généralement bien renseignées, les trois étudiants, membres de l’Union nationale des scolaires et universitaire du Bénin (Unseb) ont été interpellés le samedi 15 juin puis jetés en prison ce jeudi 20 juin en attendant le procès.

Josué Houngbédji, Samuel Klotoé et Alexandre Hounyo respectivement président, secrétaire général et secrétaire général adjoint de l’Unseb sont depuis samedi aux mains des forces de l’ordre. Selon les informations glanées de sources proches de l’organisation estudiantine, les trois barons de l’Unseb se rendaient chez l’un de leurs amis quand la police républicaine les a interceptés à hauteur du cimetière  PK14 sur la route de Ouidah.

Conduits au commissariat de Godomey, puis à la brigade criminelle c’est alors qu’on leur notifie  qu’il leur est  reproché d’avoir participé à un attroupement non armé. Le jeudi 20 juin, ils ont été présentés au juge du 4è cabinet afin d’être jugés au même titre que les 64 autres qui sont dans les mailles de la justice. Aubert Kodjo a confié le dossier au juge de Détention et des libertés. Celui-ci, dans le souci de joindre leur cas à ceux interpellés il y a quelques jours, a prononcé leur dépôt à la prison civile de Cotonou. Ils seront fixés sur leur sort lorsque le juge en charge du dossier aura fini de réunir les éléments lui permettant de statuer pour rendre le verdict.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus