gaetane

Bénin: Théophile Worou confirme que Boni Yayi est malade

Après avoir rencontré le président Patrice Talon hier jeudi 20 juin, les sages et notables de Tchaourou sont allés rencontrer , Boni Yayi, objet de toutes les polémiques. Au sortir de leur tête-à-tête, le porte-parole de la délégation a confié à la presse que l’ancien chef d’Etat Boni Yayi est vraiment souffrant.

L’ancien ministre de l’environnement, Théophile Worou, apporte de l’eau au moulin des avocats de Boni Yayi. Il vient de confirmer que l’ancien chef d’Etat, empêché de sortir de son domicile depuis le 1er mai 2019, est effectivement souffrant. Ce qui relance le débat au sujet de son évacuation sanitaire ou non. Depuis près de deux semaines, le 7 juin juin précisément, le juge du 4è cabinet a exprimé le désir de l’écouter. Mais son conseil a fait savoir son indisponibilité .

Néanmoins, le juge Aubert Kodjo s’est rendu, par deux fois, au domicile de Boni Yayi sans pouvoir l’auditionner. Dans la foulée, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou a annoncé des mesures coercitives à l’effet d’écouter Boni Yayi qui, selon le parquet de Cotonou, est impliqué dans les violences post-électorales.

Cette déclaration de Théophile Worou pourrait faire changer les positions pour permettre à l’ancien président de la république de se faire soigner. Encore que ce dernier se dit prêt à rencontrer le juge à condition qu’on lui permette de se faire d’abord soigner par un médecin de son choix. Patrice Talon ayant réaffirmé hier son amitié à Boni Yayi pourrait intervenir souverainement pour que son ami puisse sortir enfin pour aller suivre les soins.

6 commentaires
  1. SAS dit

    Yayi Boni était en pleine forme avant d’être placé illégalement en résidence surveillée jusqu à en perdre la santé.
    N’eut été la vigilance et la clairvoyance de ses avocats il aurait déjà été écouté, inculpé et réduit au silence par la justice aux ordre du roi.

    «Je ne lui veux aucun mal. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de causer du tort à la personne de Yayi Boni»

    Cette seule phrase suffit à nous confirmer le caractère m.e.s.q.u.i.n et h.y.p.o.c.r.i.t.e du roi.
    Celui-là, est-il vraiment digne de diriger ce beau et paisible pays?

    Ses paroles sont rarement en adéquation avec ses actes. Roi de la roublardise et de la manipulation; il n’y a jamais l’ombre d’une sincérité sur ses lèvres. Ses sorties médiatiques sont toujours source de polémiques, de doutes, de déceptions et même de frustrations.
    Que pouvons nous attendre de cette médiation qui a démarré hier sur fond de langue de bois du côté du roi?
    Seul point positif: avoir pu obtenir du bourreau l’autorisation de rendre visite à sa victime à qui il a même le culot, tel un p.e.r.v.e.r.s, d’envoyer l’assurance de son amitié et de sa bienveillance. Éternel pyromane -pompier !

    Tenez-le pour dit ! Ce roi ne sera jamais digne de gouverner tant qu’il laissera en vie ce monstre à 83 têtes qu’il a érigé manu militari à l’hémicycle, tant qu’il ne diligentera pas une enquête indépendante pour connaître des commanditaires des tueries de Cadjehoun, tant qu’il maintiendra son prédécesseur en détention illégale et arbitraire, tant qu’il ne cessera pas avec ses méthodes de v.o.y.o.u qui consistent a aller enlever les citoyens objecteurs chez eux en pleine nuit profonde.

    En gros, il urge enfin qu’il se décide à placer les intérêts de la nation au dessus de ses propres intérêts.
    Cela pourrait changer en bien sa gouvernance !

    1. Dertopemile dit

      Fantastique. Merci

  2. 321 dit

    La poudre aux yeux, ils ne sont plus amis.
    Sauf yayi avait des raisons pour l expulser, l assassinat.
    Les béninois doivent sortir pour dire ça suffit maintenant.
    Comment dans un pays on peut un matin se lèver et décréter un etat de siège contre une personne.
    Le bénin est il retourné aux années révolutionnaires?

  3. esprit dit

    j’entends tout sur les forums, mais personne n’a eu l’audace de dire que Boni Yayi enfreint les lois de la république en tenant des propos qui ne cultivent pas la paix.
    Certes la police est déployé devant le domicile de boni yayi est-il empêcher de sortir de son domicile ou l’a t-il tenté de faire et a t-il été empêcher?
    Veux t-on vraiment donner une chance à tous les enfants du Bénin, riches comme pauvre, paysans comme non paysans d’avoir une vie beaucoup plus merveilleuse que celle qu’ils mènent aujourd’hui
    Toutes les actions du gouvernement actuel ne sont certes pas parfaites mais ceux qui aiment le Bénin doivent accompagner toutes les actions qui vont dans l’intérêt collectif

    1. Dertopemile dit

      Yayi denonce des elections exclusives, c’est la plus grande menace pour la paix et la plus grande violence infligee a 95% de la population. Ne nous fais pas chier avec tes mensonges.
      Le peuple s’est réveillé et le benin s’est montré plus éclairé que toi et ta clique 666 vous l’imaginiez.
      Vous avez perdu, restez dans votre bulle.

  4. magbedo dit

    321 si toi tes proches et tous ceux qui te sont chers vous pouvez sortir pour marcher selon votre volonté. Alors les autres Béninois vont suivre. Ok!
    Merci à Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus