Boni Yayi: « ses médicaments sont épuisés, il fait une crise sciatique toutes les nuits », Kato Atita

Interné depuis plus d’un mois à résidence et interdit de visite même de son médecin personnel, l’ancien président Thomas Boni Yayi serait dans une situation sanitaire délicate. Ses avocats conseils lors d’un point de presse tenu ce Samedi 08 juin demandent aux autorités béninoises de permettre à leur client de se faire soigner.

L’ancien président de la République et président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent a des soucis de santé. Selon l’information rendue publique par ses avocats lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 8 Juin 2019 au chant d’oiseau de Cotonou, l’ancien chef d’Etat a de sérieux soucis de santé. Son avocat, Me Kato Attita assisté pour l’occasion de Me Renaud Agbodjo ont lancé lors de leur conférence de presse à l’endroit des autorités béninoises des doléances afin que leur client puisse se faire soigner. «Il est malade parce qu’on a voulu le rendre malade! Sa santé s’est sérieusement dégradée, ses médicaments sont épuisés, sa tension artérielle est à 17 et il fait une crise sciatique toutes les nuits à 4 heures du matin » a laissé entendre Me Kato Attita, selon une information rapportée par « Frissons Radio ».

Me Kato Attita demande par ailleurs que les barrières érigées à l’entrée du domicile de Boni YAYI à Cadjèhoun soient levées. « même si on doit crucifier YAYI Boni, qu’on le soigne et qu’il soit vivant! » se désole-t-il. A en croire les conférenciers, il faut prendre au sérieux la dégradation de l’état de santé du leader charismatique des Fcbe; son destin et sa survie martèle-t-ils sont entre les mains des autorités béninoises.

30 commentaires
  1. Seko dit

    Si crises il y a, elles ne datent pas d’aujourd’hui. Et puis kato atita est-il/devenu médecin?

  2. Wolf dit

    Crise ou pas crise une chose est sür chacun rendra compte un jour a qui de droite.

  3. KDS dit

    Il peut mourir on doit rester sage à un certain fonction rendu il n’a qu’à subit le Bénin avance rien ne se passera

    1. Ledoux dit

      C’est enfantin ce que tu viens d’ecrire. Donc la sante, la vie d’une personne te dis rien. Pauvre d’esprit !

    2. Modoupke dit

      C’est en ayant ce genre de langage que vous allez continuer à vous entre tuer.
      Au lieu de trouver un moyen, pour relever le pays que vous soyez jeunes ou adultes vous restez là sous l’emprise d’un didacteur à soutenir les mauvais actes de vos dirigeants.
      Honte à votre personne.

  4. Lucas Medji dit

    Depuis quand un avocat est devenu un medecin , beninois vraiment inh vous êtes dans tout , jusqu’à ce qu’on dise que yayi a crise sciatique chaque jour à quatres ( 04 ) heures du matin mais cessez le dupe qu’en même car nous ne sommes pas si bête jusqu’à ce point pour qu’on nous mente un peu de retenir dans vos sorties. Me Kato ou je ne sais quoi au lieu de mentir au peuple dite nous que vous voulez faire fuire yayi du pays afin qu’il ne repond pas des actes qu’il a commis c’est mieux de nous parler d’une crise qui n’existe nul pas.

    1. Ledoux dit

      Vous êtes des MOUTONS, même si Boni Yayi est interdit de sortir, il peut communiquer. Et n’a pas besoin de sortir pour donner les nouvelles de son état de santé.
      C est vraiment dangereux et criminels ce que Talon est entrain de faire. Mais un jour les choses vont le rattraper car il ( Talon ) est pas éternel

      1. Fido dit

        @ledoux c’est toi le vrai mouton. Sûrement un mouton de savè ou tchaourou. Depuis qu’il a été convoqué il est tombé malade. Toi tu es un mouton dont le pelage ne servira même à rien quoi.

        1. Tchede dit

          Fido soit sage, tu n’as que l’esprit régionaliste qui t’anime. Et sache que ce n’est pas seulement le sud qui fait le Benin.
          Si pour toi la santé de Boni Yayi n’est rien, respect au moin son ethnie. Sinon Toi même tu doit être de la race fon méchant de Ouidha ou bien d’abomey.

          1. sultan aziz dit

            Voilà…au moins…quelqu’un qui comprend…le sens profond…de mes posts..

            Oui…dans ce pays…il y a débats….et tant qu’on ne se dira pas la vérité..on tournera en rond

            La conf..nat..de..1990….n’a pas tout dit…sous prétexte du vivre ensemble

            Et pourtant…toutes les crises…que le benin…a vécu depuis toujours..ont la meme origine

            Et si..on se séparait..de ces gens..là…afin qu’ils se gérent eux memes….

        2. Tchede dit

          Si vous poussez au génocide, vous connaîtrez le génocide !
          Nous ne sommes pas loin du Rwanda.
          On ne récolte pas sur un figuier de la moutarde.

          1. Seko dit

            Tu sais ce qu’on appelle génocide? Vous faites rire!!!

        3. Ledoux dit

          @ Fido, je pense que l’annee de ta naissance est entre 2000 et 2001. C’est mieux que tu te Caches au lieu de raconter des choses d’un enfant de ce2.

  5. Meyer dit

    Pour les mauvaises langues il était déjà malade avant sachez-le bien de toute façon cette politique que mênetalon c’est une politique de dictateur c’est un personnage qui veut éliminer tout le monde tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui il a commencé cela avant d’être président maintenant qu’il est président le Bénin est en danger pour sa démocratie il ne faut pas que l’armée le soutienne et pas plus la police tous ces gens doivent rester avec le peuple et non avec un tyran si vous n’avez pas encore compris vous allez voir ce que vous allez subir au niveau démocratique

  6. Coovy dit

    C’est trop facile de dire que Talon veut éliminer tout le monde !
    Il faut qu’un médecin assermenté puisse vérifier si les nerfs sciatiques de Yayi ont été programmés pour provoquer une crise tous les jours à 4 heures du matin.
    En fait, Mitokpè et Yayi ne veulent apparemment pas d’un procès régulier parce qu’ils ont peur d’une confrontation avec les drogués qu’ils auraient payés pour incendier des biens publics et privés, ceux-ci les ayant cité comme leurs commanditaires.
    Encore une fois, face a des actes dont tout le monde a été témoin, des gens intellectuellement malhonnêtes vont encore crier à l’achèvement. Heureusement, les populations du Bénin ont commencé à être fatiguées de ce disque rayé.

    1. Sèsè dit

      Toi Coovy tu n’ai qu’un monstre complément incarné. Tu est remplie de haine et de mépris . T’ai pas un être humain avec qui on peu discuter. Bande d’assoiffer de sang humain.

  7. Coovy dit

    crier à l’acharnement, j’écrivais.

    1. Tchede dit

      Je vous rappelle qu’il a bien longtemps que Talon cherche la mort de Boni Yayi, de puis le dernier événement de tentative d’assassinat par empoisonnement, qui a commandité contre lui et qui a été déjoué. Maintenant il a encore l’occasion de le tuer à nouveau comme il détient la force. Mais rira le dernier qui rira bien. Que Talon et les siens sachent bien cela.

  8. Tchede dit

    Il n’est pas pourtant le seul opposant du pays ??? Si je ne me trope pas aussi ils ont marché ensemble à Dantopka avec Soglo. Mais c’est à lui seul qu’on s’en est prie finalement. Vous avez peur que Boni Yayi reprenne le pouvoir en 2021. C’est pourquoi vous cherchez à le tué. Si Boni meurt aujourd’hui vous connaîtrez la suite.

  9. Fracasse dit

    Vous racontez des histoires à faire dormir debout. C’est Yayi qui a pris goût à jouer avec la vie des autres. Tout le monde le sait et son bilan sur ce plan est bien connu de tous. Aujourd’hui, il joue au malade imaginaire et son fameux avocats neurologue dit qu’il fait des crises sciatiques toutes les nuits. Un gros peureux irresponsable qui veut se dérober à la justice. Ça ne marchera pas.

  10. louis dit

    effectivement c kon de croire qu’on peut y croire. il a juste suffit que le transport judiciaire sannonce et on nous dit quil fait des crise toutes les nuit. c un avocat qui le dit. mais avant lannonce de lecouter pourquoi nont ils pas jugé utile De communiquer sur cette dite crise et cest seulement maintenant quil en parlent. de plus ils ont trouver une maladi subite pour favoriser son evacuation. hrrrr. attendez un peu…talon va vous permettre xa et vous aller lenvoyer en exil ok? Xa ira.
    au lieu de rester pour soutenir ceux qui les ont aidé a fsire la lutte du 1 mai ils veulent les abandonner et partir en ecil car eux ils ont les moyens. Contrairement aux pauvres qui les ont suivi betement et qui sont en prison. Whatever.

  11. sultan aziz dit

    meme…si le destin…nous a imposé…un vivre ensemble…nous ne sommes pas tenus…dans un mariage…par la force

    un divorce…à l’amiable…vaut mieux…que le vivre ensemble..devient impossible….surtout….que le temps nous a prouvé…que la cohabitation avec certains….est impossible

    C’est constant..réccurent…..que certains..mériteraient de vivre…entre eux….

    Moi…je ne les supporte…plus…!!

  12. La rupture dit

    Il y a beaucoup de malades souffrant du sciatique au cnhu ou chez eux a la maison. Personne ne pense a eux. D’ailleurs, qu’attendent les cjasseirs invulnerables pour venir liberer leur frere en difficulte? Puisqu’ils sont puissants, ils peuvent chasser facilement ces militaires et yayi pourra etre libre. Ou bien, ca la est plus fort qu’eux?

    1. Archange dit

      Tu as la grande gueule et pourtant tu n’es pas sorti le 1er mai pour secourir ton régime chancelant, vous avez dit que rien ne se passera après le 28 avril et pourtant, sache que la prochaine révolte emportera Talon et sa bande, c’est même Yayi qui calme actuellement ses partisans, ignorant

  13. Dona dit

    Attendez vous etes bouchés ou quoi ? On vous a dit que même les condamnés à mort n’ont pas droit à la visite ? Comment sans aucun procès ni décision judiciaire l’on met quelqu’un en résidence survellée et on lui retire le droit de visite ? Juste aux humeurs d’un monstre ? Un monstre au visage humain ? Et après on vient nous parler de dialogue social ? Mais attendez c’est quand même bizarre. Et il y a des bouchés qui soutiennent cela ? Vous le paierez et toute votre descendance avec vous. quand on soutient le mal, on en paye forcément le prix fort. On vous a dit que le bénin est la propriété privé de votre chef de bande ? un soleil se levera très bientot et il le fera partir et vous ses sbirs avec lui.

    1. Tchede dit

      Merci Dona pour leur avoir dit la vérité.

  14. Archange dit

    Les lâches régionalistes qui disent qu’il veut fuir la justice, laquelle? Pourquoi ses médecins ne sont pas autorisés à lui rendre visite? Et vous parlez de fuir la justice, c’est simple que ses médecins soient autorisé à lui rendre visite , l’ONU demande simplement qui a tiré sur la foule? Et qui a donné l’ordre pour qu’il en soit ainsi? C’est tout au lieu de tourner en rond, qui a dit qu’il assume la responsabilité de ce qui va arriver?

  15. Parole du sage dit

    Chers amis rupturiens, vous avez intérêt à préserver la paix qui a toujours caractérisé ce pays en faisant preuve de retenue dans vos propos qui ne nous honorent pas! Nous n’avons pas besoin de la haine pour unir et construire ce pays mais plutôt de contributions objectives et justes, et non subjectives et impartiales ou au service d’un clan…!

  16. Tchede dit

    Merci. Sauf s’ils n’ont pas le bon sens pour comprendre.

  17. La rupture dit

    Et guy mitokpe? Eric houndete? Ils sont malades eux aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus