Bénin : on en sait un peu plus sur la destination de Boni Yayi

Après la levée du blocus autour de sa résidence dans la matinée du 22 juin 2019, l’ancien président béninois (2006-2016), Boni Yayi, a quitté le Bénin pour se rendre en France via Togo.

Selon nos informations, Boni Yayi a rejoint la capitale togolaise, Lomé, dans la journée du samedi 22 juin, en provenance de Cotonou, avant de prendre le premier vol à destination de Paris où il est devrait se faire soigner. Empêché par la police de sortir de sa résidence depuis le 02 mai 2019, Boni Yayi serait dans un état critique selon ses avocats et proches.

Figure de prou de la contestation des élections législatives du 28 avril 2019 auxquelles les partis de l’opposition se disent exclus, Boni Yayi est cité comme principal instigateur des manifestations violentes du 1er et 02 mai 2019 qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens à Cotonou. Convoqué début juin par la justice pour être écouté dans cette affaire, Boni Yayi ne s’est pas présenté au juge en raison de son état de santé fragile.

13 commentaires
  1. sultan aziz dit

    boni yayi..en dehors du benin…est plus dangereux…pour…666 et son clan…qu’à l’intérieur du benin….et les rupturiens le savent..

    Aussi nos braves…chasseurs nagots…devaient avoir l’armes aux pieds..puisque..l’ennemi est mortellement atteint….

    Il faudra l’achever…avant qu’il ne mette en place…une autres stratégie..

    Aujourdhui…nous savons..que les bidasses…sont vulnérables..et doutent d’eux memes..

    la prise de berlin..par le maréchal jucov…c’est petit…par rapport…à la prise de cotonou

  2. sultan aziz dit

    en terme de stratégie et de tactique…666 est vite..localisable..(sa maison et son palais)…

    le guguss..est tellement impopulaire…qu’il ne sort…plus en dehors de cet espace restreint..

    L’enjeu..ce n’est pas le renversement de son régime…mais comment faire…pour le capturer..vivant lui et les siens..les empèchant de fuire le pays..

    Ils doivent répondre à quelques questions de routines…(qui a donné l’ordre de tuer les beninnois)

  3. Houngbo dit

    Toi tu dois avoir un probleme psychologique. Talon ne sera jamais atteint, tu es dans l’illusion totale, dans un reve sans fin. Dis a yayi de revenir vite repondre au juge.

  4. Germain dit

    Boni yayi sera jugé tot tard , un voleur de rat

  5. sultan aziz dit

    celui….qui sera jugé ..tot ou tard…c’est bien..celui a dit devant l’opinion nationale….qu’il accepte de porter…le chapeau

    Dire accepter de porter le chapeau devant témoin…c’est assumer entièrement les conséquences..des actes posés..

    De plus..est ce yayi qui a tué des gens à cadjéhoun…et partout ailleurs..

    Manifestement..les klébés…sont sans cervelle..illogiques…inconséquents…mais des i diots et imbéciles..

    le bouc émissaire…?!…celà ne marchera plus… et le peuple a compris

    Votre justice politique…personne ne s’y soumettra..

  6. Boris dit

    Je j’interviens pas souvent mais C est toi sultan ou vizir Aziz qui est inconscient avec ce que tu dis.Les chasseurs il y en a partout. Et souviens toi yayi à eu la même résistance avec les vendeurs d’essence de pobe

  7. Segbegnon dit

    Houngbo :”tu es dans l’illusion totale, tu es dans un rêve…. Et quoi d’autre”???
    J’imagine que tu es clebe. Acheté ou pas ce n’est pas le plus important. Est ce que tu aimes vraiment ton pays. Les togolais nos voisins doivent non seulement seulement se moquer de nous mais se demander ce qui arrive aux fiers beninois ? Ils marchent sur la tête maintenant ???

  8. Voltaire dit

    Ne perdez plus le temps à répondre aux idiots qui n’ont rien dans la tête. Qui sera jugé ou pas on verra. Qui n’est pas voleur au bénin. Yayi ne s’est pas déclaré milliardaire. Vous pensez que votre milliardaire a travaillé quoi pour avoir ses milliards. Réfléchissez un peu les milliardaires de notre temps sont ceux qui ont créé des idées les gens comme bille gate et consort. Depuis quand les gens sont devenus aussi idiots au bénin. C’est vraiment malheureux.

  9. Voltaire dit

    En plus on disait que yayi avait caché les gens dans sont domicile. Ces gens là sont où? Bande de menteurs. Honte à vous, vous serez tous vaicus. ,Nazis que vous êtes. Vous faites le dure et il seulement la sortie d’une dizaine de chasseurs pour vous montrer que le pantalon est long que la culotte. Moi à votre place je n’aurai plus le courage de continuer à écrire des bêtises.

  10. La rupture dit

    En tout cas, ce dont je suis sur, je sais qu’il arrivera le moment, meme si ce n’est pas au temps de talon, ou quelqu’un fera le nettoyage sec et les gens n’auront meme pas la bouche pour parler. Drole de pays ou des civils dictent leur loi a une armee regulierement constituee.

    1. sultan aziz dit

      tiens…tiens….!!!..la rupture….

      Quelqu’un m’a dit que tu t’es pendu…et je m’appretais à envoyer…des fleurs…sur ta tombe…avant de venir chier..nuitamment..sur ta tombe..

      Franchement…dis nous…

      Tu meurs ..quand…?…
      je te donnes encore..deux jours…sinon les chasseurs nagots vont régler..ce cas..

  11. Claude dit

    Meme plus envie de voir afficher beniwebtv dans mon navigateur. Seul journal en ligne où on injurie du matin au soir sans que les administrateurs ne puissent rien dire, pour ne pas dire sans modérateur.
    Toujours mes meme (sultanat Aziz et consorts) pour injurier.
    Le partage passe par le respect, le minimum.

  12. Coovy dit

    Mes frères Claude, Houngbo, Germain, Rupture…, n’avez-vous pas compris le rôle des Aziz et consorts ? C’est leur déroute qui les fait aboyer ! Seuls les ignorants peuvent penser qu’une armée régulière peut perdre face à des chasseurs traditionnels. Voulant éviter un bain de sang, le pouvoir n’a pas voulu réagir. Mais quand l’armée est entrée en action c’était la débandade ! Beaucoup de chasseurs sont à l’ombre, et c’est là que la médiation a commencé. Je sais de quoi je parle. Yayi vient de rejoindre ses maîtres en France, comme Zinsou, après avoir échoué dans ses manœuvres de déstabilisation du Bénin. Il ira grossir le rang des autres apatrides qui tenteront encore de provoquer notre pays. Car la France n’aime pas ses anciennes colonies qui prennent la voie du progrès. Kagamé a dû tenir tête aux français pour faire avancer son pays, et
    voyez combien ils le respectent aujourd’hui.
    Ce sont des gens qui n’ont que des intérêts et je conseille à Talon de faire attention avec eux. Avec eux, les compromis ne marchent jamais. Ils veulent tout ou rien.
    Les cas Gbagbo (dont on dit aujourd’hui qu’il n’a rien fait), Khadafi, Sankara, sont là pour nous édifier. Leur alibi a toujours été la démocratie, alors que les présidents qu’ils soutiennent sont au pouvoir depuis plus de 30 ans dans des pays qui ils prétendent que la démocratie n’est pas en danger.
    Mais notre peuple est mûr et ne laissera jamais passer l’imposture et l’impunité ! N’en déplaise aux Aziz et consorts !
    C’est ce que je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus