Bénin – Licence et Master: la date des examens repoussée

La date des examens nationaux de licence et de master a connu une modification. Selon le communiqué qui précise les nouvelles dates, cette modification a été sollicitée par les parents d’étudiants et promoteurs d’epes.

Les dates de composition à l’examen national de licence et master ont connu une modification. La nouvelle de ce changement de date a été rendue publique par un communiqué radio en date du mardi 18 juin 2019 et signé par la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso. Le même communiqué fixe les nouvelles dates de clôture des dépôts de dossiers complets ainsi que celles relatives aux jours de composition.

[su_heading size=”17″]A lire aussi: Bénin – Année scolaire 2018-2019: dates des examens nationaux de Licence et de Master session unique [/su_heading]

Il faut préciser que cette modification est intervenue sur sollicitation des parents d’étudiants et les promoteurs d’établissement privé d’enseignement supérieur. Ainsi, les nouvelles dates pour la fin des dépôts des dossiers pour les examens de Licence et de Master sont respectivement fixées au 03 juillet 2019 à 12 heures 30 minutes et au 09 juillet 2019 à 12 heures 30 minutes au plus tard. Quant à celles des compositions, elles sont reportées du 22 juillet au 17 août 2019 pour la Licence ; et du 21 août au 17 septembre 2019 pour le Master.

Le gouvernement a donc accédé à la requête des parents de candidats pour leur permettre une bonne préparation à ces différents examens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus