MoovInter

Bénin: Lettre ouverte de Dr Brice Sohou à Patrice Talon

Après avoir analysé les événements qui ont jalonné le processus électoral et le climat crispé qui s’en est suivi, le Dr. Brice Enagnon Sohou a adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat. Visiblement exaspéré, il sollicite le pardon de Patrice Talon envers tous ceux qui l’ont offensé.

Brice Sohou souhaite voir le chef de l’Etat réussir dans sa mission républicaine. Il veut voir son pays faire des exploits. Mais ces exploits ne pourront être effectifs si les fils et les filles sont divisés. C’est en raison de cela que Brice Sohou lance un appel vibrant au chef de l’Etat dans une lettre ouverte. Apparemment meurtri, il écrit « que toutes les blessures intérieures de votre cœur soient cicatrisées. Nous avons besoin de vous, de votre bravoure et de la sagesse intérieure qui vous habite« . Il ira plus loin en faisant une doléance au chef de l’Etat. « Cher Président, gommez le passé noir qui nous traîne les pas. Considérez cher président que vous avez eu la victoire sur le mal et les mécréants« , s’exclame-t-il dans sa lettre.

---Publicité---

Très flatteur contrairement à ses habitudes, Brice Sohou écrit: « n’oubliez jamais que vous êtes le père de la nation à l’instant où je vous écris. Le père ne rejettera jamais ses enfants quelques soient leur caprices. Il les aidera à se perfectionner. Ainsi cher Président, si c’est possible, contribuez en tant que père à la libération de ceux qui pour des raisons d’extrêmes émotions ont troublé l’ordre publique pour leur opinion politique ». Il croit fermement qu’en procédant de la sorte, les ennemis de Patrice Talon finiront par l’admirer.

---Publicité---

11 commentaires
  1. Dona dit

    Dites plutôt au monstre au visage humain de se préparer pour une longue lutte contre le peuple qui est uni debout contre lui. Debout pour le combattre jusque dans son dernier rempart. Le dilatoire, Les promesses utopiques cela ne marche plus. Et le seul langage que ce monstre comprend c’est la force. et le peuple ne se laissera plus jamais asservir. Si nos aïeuxx ce sont battus au prix de leur vie et de longues luttes c’est pour que plus jamais nous ne soyons plus esclaves de qui que ce soit. Et par un hasard bizarre c’est le descendant de ceux là qui nous ont esclavagisé qui veut reprendre encore cela. Comme pour dire que la mauvaise herbe à la vie dure. Mais nous vaincrons

    1. Ledoux dit

      @ Dona, Enatchenoue Bien Dit.
      Fracasse n’est qu’une des trois personnes sur ce Forum qui appuyent l’action ddu Gouvernement. Il y a aussi deux qui sont Fido, et Coovy

    2. Ledoux dit

      Je continu car je sais bien que ce que j’ecris est immediatement lu et quand c’est cousu de Verite qui genes, mes postes sont affaces avant d’etre poste.
      C’est une Honte pour vous Journaliste

    3. Ledoux dit

      Journaliste. La liberte d’expression n’existe plus. On le voit.
      Je continu, en ce qui concerne ces forumistes payes il s’agit de Fido, Coovy et Fracasse, puis un autre aussi

    4. Ledoux dit

      Autre aussi qui commente sur le site de la  » Nouvelle Tribune  » Avec pour nom Pseudo  » Joeleplombier « .

    5. Ledoux dit

      Ces gens me font vraiment Honte. On dirait qu’ils sont Pelinement SOURDS et AVEUGLES. Que Dieu les maudissent a Jamais.
      Car ils se moquent du Peuple BENINOIS

  2. Fracasse dit

    Doña, vous parlez de quel peuple? Les groupes et les clans de brouteurs, de fraudeurs, de voleurs et de trafiquants aigris parce que le festin est stoppé? Vous croyez que le peuple est composé de ces voyous drogués et rémunérés qui ont été envoyés pour brûler et casser? Détrompez-vous avant qu’il ne soit trop tard pour vous. Votre véritable monstre hideux est à Cadjehoun. Vous ne tromperez plus jamais personne. Il a un chapelet de crime à son cou.

  3. Hounsou Segbegnon Antoine dit

    Fracasse ou quoi, j’ai bien l’impression que tu n’es pas Beninois. Parce que même acheté on se doit d’être honnête envers notre peuple à moins d’être aveugle et sourd en même temps.
    Merci Docteur. Vous contribuez ainsi à l’apaisement, gage du développement du Bénin. Mais malgré la noblesse de votre intervention, il ne réagira pas favorablement, parce que trop orgueilleux et loin de nos réalités. Le pouvoir d’état ne se gère pas avec les rancœurs !

    1. T dit

      Vous ecrivez trop de lettres ouvertes à la même personne. Elle en est saturee. Et aussi se fait elle indispensable pour autant supporter les pleurs du peuples. L’Histoire en a connu.

    2. Ledoux dit

      Je pense que Fracasse est Beninois, c’est l’argent qu’il recois qui le fait agir ainsi. Ils agissent pour plaire a leur Employeur.

  4. Ledoux dit

    Enagnon est entrain de chercher un post de Prefet ou de Maire vaquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: Kate Middleton dans une colère noire contre sa supposée maîtresse

Kate Middleton est entrée dans une colère noire contre la marquise Rose Hanbury, la supposée maîtresse du prince William. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Kate Middleton est passée à l'action depuis l'annonce de l'infidélité du prince…

Monde

Argentine 0-2 Colombie :  » amers » selon Lionel Messi

"Amers", Lionel Messi, les deux mains à la nuque n'avait pire à dire à l'issue de l'entrée en compétition loupée…

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus