Bénin: “les pieds et jambes de Boni Yayi enflés”, dénoncent ses avocats

Boni Yayi est souffrant et ses membres inférieurs sont dans un état piteux, dénoncent ses avocats. Il n’est pas en mesure de se déplacer compte tenu de l’état de ses pieds, alarme Me Kato Attita en conférence de presse ce samedi 15 juin.

La photo qui a fait le tour de la toile hier n’est pas celui de Boni Yayi. Mais elle n’est pas loin de la réalité, crie Kato Attita. Son client est gravement malade. Ses pieds et jambes sont gonflés, va-t-il poursuivre. Boni Yayi vit des moments difficiles qui ne lui permettent pas de répondre aux questions d’un juge. Il faut lui permettre d’aller se faire soigner, exhorte son avocat. Pour lui, si on ne permet pas à son client de se soigner, l’image qui a circulé sur les réseaux sociaux risque de se confirmer, indique l’avocat.

Cette maladie est, relate l’avocat, la conséquence de “la séquestration de Boni Yayi”. Il tire la sonnette d’alarme et invite le juge à permettre à son client d’aller se faire soigner. Sinon, le pire pourrait arriver. Il ajoute qu’on ne le souhaite pas, car quand ça va commencer, personne n’en sera épargnée. C’est pourquoi l’avocat invite qui de droit à intervenir pendant qu’il est encore temps pour éviter le désastre. Kato Attita, visiblement meurtri par la situation que vit son client, trouve anormal qu’un ancien président soit privé de tout droit et traité tel un vil individu.

13 commentaires
  1. Parole du sage dit

    Les criminels de la république. Vous vous moquez éperdument du peuple et de son leader charismatique, que vous êtes prêts à enterrer vivant… ! Sachez que l’histoire retiendra vos noms et vos agissements et vous en répondrez tôt ou tard…! On verra bien qui rira le dernier… !

  2. Micky dit

    Ah mais si c’est vrai ce que vous dites permettez au juge d’aller constater ça. Si le juge voit Yayi dans cet état il pourra confirmer ça et on le laissera aller se faire soigner ou ils vont envoyer des docteurs pour le soigner. Parce que cette histoire peut être une stratégie pour aider Yayi à échapper à la justice.

    1. Ledoux dit

      vous racontez de conneries. Il n’y Aura pas Audition sans que Boni Yayi soit totalemnt guerit

  3. DG dit

    C’est l’effet de la consommation excessive du whisky….Rien d’autre.

  4. KDS dit

    Yayi boni doit répondre de ces actes rien ne se passera pas force reste à la loi il est ancien président c’est tout il n’est pas au dessus de la loi OK ON a vu le président du Brésil lula ici il à fait la prison pourquoi pas yayi alors il a fini son mandat laisse le président élu travailler et le peuple jugera

  5. Lucas Medji dit

    Kato Atita pensait que Yayi n’est pas un vil individu , qu’il se detrompe le plus tôt possible car yayi l’est jusqu’à nouvel ordre parcequ’il ne merite plus aucun respect de l a nation suites à ces agissements à travers les desordres qu’il a organisé dans certaines villes du nord.

  6. Tchede dit

    Je vous rappelle que vous vous trompez largement de cible. Boni Yayi n’a rien fait ! Il était chez lui quand Talon a envoyé ses soldat pour assaillir son domicile, cherchant à l’arrêter. Il ont ensuite menti qu’’il ne voulait pas l’arrêter. Celui qui doit être écouté par ce fameux juge c’est d’ailleurs Talon qui a ordonné par la suite qu’on tire sur la population non armée. Boni Yayi n’est pas le seul opposant du pays non plus monsieur le juge, après une violation flagrante de ses droits fondamentaux.
    Ce juge est incompétent pour juger ce cas.
    Nous allons déposer une pleine à la CPI

  7. Tchede dit

    Les preuves des actes commis par ce régime barbare sont toujours là. Quant à Yayi, n’a rien commis comme crime contre ce régime qui d’ailleurs s’agite contre lui.

  8. Tchede dit

    Si Boni a bénéficié d’un soutien social indéfectible, à la présence des policiers à son domicile, ce n’est pas lui qui les a appelé.

  9. DEKPEY Kouèchi Nicolas dit

    Tout ceci arrive parceque ça doit arriver , un moment pour l’amitié et un moment pour se séparer !ce qui se passe aujourd’hui est le règne de la méchanceté….mais sachez qu’il y a une fin pour ça où tout le monde répondra à son acte !

  10. Urbano dit

    Maintenant ce que moi je ne comprends pas
    C’EST yayi qu’on doit convoqué à la justice avant que les béninois puisse manger a leur fin ou avoir la paix ??
    Talon sais pourquoi il y a du trouble dans le pays .
    La résolution de ces problème est a son niveau. Pour ramener la paix du nord au sud.
    Qu’il appelle yayi eux d’eux pour qu’il puisse parler seulement.
    Même si pour la première fois sa n’a pas marché tout le peuple va trouver une paix

  11. Lucas dit

    Mr Tchede , il faut prendre desormais la peine de bien suivre les actualités nationales pour bien avoir des idées sur les évènements qui se déroulent dans le pays.
    Cher ami on ne defend pas parcequ’il faut defendre ni defend parcequ’on est fan de ce dernier.
    Tchede te rappelles-tu des 48 heures d’ultimatum donnés par yayi et ces alcolytes au president TALON au lendemain des elections ? Certes, en cas du non respect de cet ultimatum donné le president TALON serait responsable des inconvients que cela engendreraient dixit yayi et ces bandes d’opposants mais à peine l’ultimatum a pris fin les echauforés de cadjèhoun ont commencé, sur ce qui , il faut accuser ? Il faut savoir raisonner en tant qu’un letré en faisant desormais une lecture de fond ni de forme. A cet effet, saches que tout ce qui s’observe aujourd’hui etait dejà planifié en cas où ils n’auront pas une suite favorable à leur ultimatum donné à SEM Talon l’homme du peuple.

    1. SAS dit

      @Lucas
      Toi ton raisonnement ne prouve par la culpabilité de Yayi. Il va falloir trouver mieux pour confondre Yayi. Yayi a prévenu Talon de ce qui pouvait arriver naturellement.
      Si, voyant le ciel s’assombrir, je te préviens d’un gros orage ou tempête
      Si tu ne prends aucune disposition et que la tempête finit par sévir et fait des dégâts matériels autour de toi
      Qui tiendras tu pour responsable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus