Bénin: la DGI lance le dépôt des états financiers des contribuables

La Direction générale des impôts lance à compter de ce vendredi 21 juin 2019 le dépôt des états financiers des contribuables. Lancée par un communiqué en date du jeudi 20 juin 2019, cette opération sera effectuée en ligne via la plateforme « eBilan ».

Du vendredi 21 juin au 1er juillet 2019, l’administration fiscale reçoit les états financiers de l’exercice 2018. Cette opération concerne les contribuables relevant des Centres des Impôts des Moyennes et Petites Entreprises du Littoral, de l’Atlantique, du Borgou-Alibori et de la Direction des Grandes Entreprises.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le Dg Impôts Nicolas Yènoussi clarifie la taxe sur le sport[/su_heading]

Dans sa logique de dématérialisation, la Direction générale des impôts a mis en place une plateforme électronique dont l’adresse est : https://ebilan.impots.bj. Grâce à cette plateforme, les contribuables pourront transmettre les états financiers sans se déplacer. Selon le patron de l’administration fiscale, toutes les dispositions sont prises pour que cette opération se déroule normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus