MoovInter

Bénin: Guy Mitokpè notifie sa disponibilité au juge Kodjo

L’honorable Guy Dossou Mitokpè a, dans une correspondance en date du 12 juin, exprimé sa disponibilité à répondre aux questions du juge du 4è cabinet. La lettre a été enregistrée ce jeudi 13 juin au cabinet du juge Aubert Kodjo.

Le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (Re) est dit disponible pour rencontrer le juge qui l’avait convoqué pour le vendredi 7 juin dernier. Dans sa correspondance, il a relaté les conditions dans lesquelles il a reçu la convocation et les raisons qui ont motivé son absence l’autre fois.

---Publicité---

En effet, le mis en cause fait savoir dans sa lettre au juge qu’il a reçu un appel le jeudi 6 juin vers 11 heures 43 minutes d’une personne lui demandant de passer chercher un courrier à la brigade criminelle. Etant indisposé, il a instruit son avocat, Me Renaud Agbodjo à l’effet de s’enquérir de la situation. Ce dernier, après avoir pris contact avec le monsieur qui se trouve être un agent de la police républicaine, a compris que c’était une convocation.

Compte tenu de ses contraintes indépendantes de sa volonté, explique-t-il, il a dû demander à son conseil de notifier au juge son indisponibilité.  Il chargea le même avocat d’obtenir au près du juge une autre date de rendez-vous.  Ce qui fut fait. C’est en raison de cela qu’il a saisi la juge à nouveau, une fois disponible, pour le rencontrer en vue de prendre connaissance des mobiles de sa convocation . Il revient au juge de le convoquer à nouveau pour que le secrétaire général du parti de Candide Azannaï se présente au tribunal.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Laeticia Hallyday reçoit le soutien inébranlable de tous ses amis (photos)

Après son hommage à Johnny Hallyday, samedi 15 juin 2019, Laeticia Hallyday s’est affichée avec tous ses amis. Depuis son décès, Johnny Hallyday a laissé un vide dans le cœur de sa veuve Laeticia Hallyday. Lors de son passage en France, ses amis ont…

Monde

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Copa América 2019 : Messi, Di María et Agüero titulaires (onze)

L'Argentine va rentrer en compétition ce soir contre la Colombie avec un objectif principal pour Messi (gagner).…

Libye: les forces de Haftar déclarent avoir tué 12 militants de l’Etat islamique

Les forces de Khalifa Haftar ont affirmé vendredi 14 juin qu'au moins 12 militants de l'Etat islamique avaient été…

Liban: vers la libération d’Hannibal Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi

Un tribunal libanais a suspendu des poursuites judiciaires contre le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, évoquant…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus