Bénin – Dossier Mètongnon et consort: un nouveau rebondissement annoncé ce jour

L’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité publique, Laurent Mètongnon et ses co-accusés seront devant les juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce lundi 24 Juin 2019 dans le cadre du délibéré du dossier CNSS/BIBE qui aux dernières nouvelles connaîtra encore un rebondissement.

Renvoyé pour ce lundi 24 Juin 2019 au cours de l’audience du jeudi 20 Juin dernier, Laurent Mètongnon et ses co-accusés sont attendus devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Mais selon quelques indiscrétions, la procédure connaîtra ce jour une modification.

En effet, selon une publication de la « Nouvelle Tribune Info » du 23 Juin, l’audience de ce jour sera devant une autre formation judiciaire. La nouvelle formation précise ce quotidien sera présidée par le président de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Cette modification apprend-t-on est due au fait que la 4ème  chambre correctionnelle de cette Cour serait dissoute. Au fond, il y aurait une discorde entre le président de cette chambre et d’autres responsables de la Cour au sujet du verdict qu’il voulait rendre depuis peu dans ce dossier.

La question qui taraude l’esprit face à cette nouvelle donne est de savoir si nous allons vers la reprise de la procédure puisque le dossier est déjà à la phase de délibéré. Que fera la nouvelle constitution de la cour ?  Pourra-telle prononcé une décision, puisqu’elle n’a pas examiné dans le fond le dossier. C’est là encore un énième rebondissement dans ce dossier qui n’a que trop duré.

1 commentaire
  1. Amos dit

    Hééé Beninwebtv!!!! Sécurité sociale et sécurité publique, ce n’est pas la même chose hein!! Faites gafe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus