MoovInter

Affaire-viol Najila- Neymar: tout le film du cauchemar

Neymar est en plein tourment depuis quelques jours. Le N°10 brésilien, est accusé de viol par une jeune femme nommé Najila. Les faits se seraient produits dans un hôtel à Paris le 15 mai 2019. Que retenir des dernières infos après l’audition de Ney.

La victime présumée a été interviewée par le journaliste Roberto Cabrini du programme « Conexão Reportero » de SBT. A la question de savoir si elle accepterait les excuses du crack brésilien ? Najila a dit qu’elle accepterait les excuses de Neymar, mais ne retirerait pas sa plainte.

---Publicité---

Najila coupable ?

La jeune femme a en croire ses dires, relayés par Oglobo se sent coupable : «  C’est très difficile ce qui se passe. Je dois d’abord gérer ce que je ressens, puis ce qu’il ressent. J’avais honte, je suis tombé malade, je me sentais comme une merde, coupable et très coupable, parce que je suis allé le voir, je voulais être avec lui. Je me suis donc senti coupable de ce qui est arrivé « , a-t-il déclaré lors de l’entretien.

Neymar écouté de nouveau,  Najila quitte le commissariat pour l’hôpital !

Najila Trindade, après six heures au 6ème commissariat à la défense des femmes de São Paulo, a été transportée dans un hôpital sis dans la zone sud de la ville. A en croire le média local, elle aurait eu un malaise pendant sa déposition. Accompagnée de son avocat, Danilo Garcia de Andrade , et d’un ami nommé Rosangela, la jeune présumée victime de viol a pleuré tout le temps de son témoignage devant la délégué Juliana Bussacos.

Par ailleurs, on retient des différents rapports médicaux mis à la disposition de la police que la jeune Najila a une blessure à l’un des doigts deux semaines après sa rencontre à Paris avec Neymar. Cependant, le rapport médical fait par le gastro-entérologue Luiz Campedelli, le 21 mai , soit six jours après leur rencontre « indique que la femme accusant Neymar de viol avait des ecchymoses au niveau des fesses, un œdème et se plaignait d’une  » image d’anxiété «  », rapporte Oglobo.

Auteur des examens, le rapport fourni par le gastro-entérologue Luiz Campedelli (fait le 21 mai ) est en attente de validation par un conseil de professionnels nommés par l’État, qui devrait attester de sa validité dans l’affaire. Tout ceci pour ne pas léser une partie. Alors, le joueur devrait être écouté dans les jours à venir. Il va se présenter devant la déléguée Juliana Bussacos, après son audition avec Najila.

Un premier échec pour Neymar et ses avocats face à la justice alors que le Bureau de la répression de la criminalité informatique (DRCI) mène des investigations pour déterminer si oui ou non Neymar est bien l’auteur de la divulgation du contenu des conversations avec Najila avec des photos intimes, sa défense évoquant un acte de défense, demande l’arrêt de l’enquête ouverte. On retient que ce vendredi 7 juin 2019, le juge Paulo Roberto Sampaio Jangutta, de la 41e Cour pénale de la Cour de justice de Rio, a rejeté cette demande d’arrêt.

Que retenir du passage de Neymar le jeudi 6 juin à la DRCI ?

Lors de son passage, le meneur du PSG a dit selon le média local qu’un  » membre de son personnel et un technicien en informatique étaient responsables de la publication de la vidéo et de l’échange de messages entre l’athlète et la mannequin Najila Trindade. »

Le joueur a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il n’a pas encore le bagage technique pour publier une vidéo avec des messages. Néanmoins, il a reconnu avoir réalisé la première partie de la vidéo qu’il a publié sur son compte Instagram ( ceci pour tancer le crime présumé de viol). Le conseiller et le technicien en informatique devraient donc passer au bureau du juge pour eux aussi apporter leur témoignage. Notre source pense la semaine prochaine sans préciser une date.

Le Twitte de trop du juge en charge de l’affaire ?

En réponse à un commentaire ( tweets ci-dessous) d’un membre du Congrès Carlos Jordy, le juge en charge de l’affaire, Marcelo Bretas, de la 7ème chambre de la Cour fédérale de Rio de Janeiro a affirmé que l’accusation de Najila était « alarmante » et qu’il pourrait avoir comme l’indique le média brésilien une  » fraude ». Alors, Humberto Martins, ministre de la Justice du Conseil national de la justice (CNJ), a envoyé vendredi une lettre au juge Marcelo Bretas, lui demandant des explications sur son commentaire. Notre source précise que le magistrat a cinq jours, pour envoyer ces explications au CNJ. Dans le fond, on pourrait comprendre que le ministre voudrait bien se rassurer que l’homme de droit n’a pas enfreint aux règles professionnels. Bretas dans une autre réponse a évoqué un texte lui permettant de se prononcer sur le cas d’espèce sans qu’on ne crie au scandale.

Situation initiale, succession d’actions
Le crime présumé aurait été commis le 15 mai à Paris. Le 25 mai, Neymar est arrivé trois jours plutôt au Brésil, pour répondre à la convocation de la Seleçao. La star brésilienne qui n’aurait que la tête à la Copa a eu une entrevue avec Tite, le sélectionneur brésilien. Ce dernier lui a fait savoir qu’il ne sera plus capitaine pour la Copa. L’un des motifs selon des médias locaux a été son geste de trop contre un supporter (frappé) au terme de la finale de la Coupe de France, perdu par le PSG, aux tirs au but contre Rennes FC.

Dans l’après-midi du 1er juin, Ney a été éclaboussé par une affaire de viol. A cet instant, un rapport de viol enregistré par une jeune femme du nom de Najila dans un commissariat de police à São Paulo a été divulgué. Pour se défendre, Neymar a posté dans la nuit, une vidéo dans laquelle il a publié le contenu des échanges avec des photos intimes.

Entre le 2 et le 3 juin, la star brésilienne s’est retrouvée dans le viseur de la justice brésilienne. Une assignation à comparaître le vendredi 7 juin lui a été adressée. La suite, on la connaît…

Le 5 juin, lors du match amical de préparation de la Copa, Ney a eu un souci à la cheville droite, ce qui l’a poussé à abandonner ses coéquipiers (17e). A l’aube du 6 juin, son incapacité physique à prendre part à la Copa a été déclarée par la CBF à la suite des examens. Aujourd’hui, on sait qu’il a été remplacé par Willian, l’ailier droit de Chelsea.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: Kate Middleton dans une colère noire contre sa supposée maîtresse

Kate Middleton est entrée dans une colère noire contre la marquise Rose Hanbury, la supposée maîtresse du prince William. Bien décidée à ne pas se laisser faire, Kate Middleton est passée à l'action depuis l'annonce de l'infidélité du prince…

Monde

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus