MoovInter

Zimbabwe : les biens de l’ancien président Robert Mugabe mis en vente aux enchères

L’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, vend aux enchères cinq récolteuses-batteuses et autres matériels agricoles.

Une entreprise de vente aux enchères du Zimbabwe a annoncé l’intention de l’ancien président du pays, de vendre au moins 40 de ses véhicules, dont une voiture de luxe et cinq camionnettes Toyota Hilux. M. Mugabe a été évincé du pouvoir en 2017 après une prise de contrôle par l’armée. Les observateurs disent que la vente pourrait révéler que l’empire commercial de sa famille, y compris 21 exploitations agricoles, seraient en difficulté financière. La publicité de Ruby Auctions indique que les véhicules seront vendus aux enchères publiques dans la ferme laitière Gushungo de la famille samedi matin. Cette ferme est située sur un vaste domaine comprenant un hôtel particulier.

--- Publicité---

La famille Mugabe a repris le terrain quand elle a été saisie à ses propriétaires blancs dans le cadre de réformes foncières controversées. En 2015, Grace Mugabe a expulsé de force les villageois qui s’étaient installés dans des parties de la ferme. Le journal zimbabwéen Herald a indiqué que la raison pour laquelle la famille vendait ces objets aux enchères n’était pas claire, mais son empire commercial créé au cours des 37 années de pouvoir de M. Mugabe a fait l’objet de poursuites pour dettes impayées. Les camions à chevaux, les tracteurs, les motos et les herses à disques sont répertoriés pour être vendus. En avril, Mugabe, 95 ans, était à Singapour pour des soins médicaux et devait rentrer chez lui mi-mai, a déclaré le président Emmerson Mnangagwa, cité par l’agence de presse AFP.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus