Venezuela-enlisement de la crise: la Russie appelle au dialogue

La crise vénézuélienne devrait être résolue au moyen de négociations responsables et libres de toute condition préalable, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Russie n’est pas restée indifférente face à la montée inquiétante de la crise vénézuélienne. Elle appelle au dialogue pour une résolution pacifique de l’impasse : « Nous appelons toutes les parties concernées à renoncer à la violence. Il est important d’éviter le désordre et les effusions de sang », précise le communiqué.

Pour la Russie, principale alliée de Maduro, toutes les démarches diplomatiques doivent concourir à promouvoir l’intérêt supérieur de la nation vénézuélienne dans la paix et doivent rester dans les limites de la loi, et être conformes à la constitution et libres de toute ingérence néfaste venue de l’extérieur du pays.

Mardi, le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido et plusieurs militaires se sont réunis devant une base aérienne de l’armée dans l’est de Caracas. Juan Guaido a appelé les civils et les militaires à agir contre le gouvernement, et a demandé au président Nicolas Maduro de quitter ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus