MoovInter

Togo – Éperviers: malgré les critiques, la Fédération renouvelle sa confiance à Claude Le Roy

Éliminé sans gloire de la course à la CAN 2019, le Togo s’est retrouvé sous la pression des supporters. En cause, le sélectionneur Claude Le Roy, dont bon nombre de suiveurs ne veulent plus. Mais pas la Fédération togolaise de football.

La Fédération togolaise de football (FTF), a annoncé que l’actuel sélectionneur des Éperviers, le Français Claude Le Roy, restera à son poste. Elle compte sur lui pour les futures échéances.

--- Publicité---

« Tant que la fédération n’a pas lancé un appel à candidature pour le poste d’un sélectionneur, cela veut dire tout simplement que Claude Le Roy est et demeure le sélectionneur national », a confié Guy Akpovy, président de la FTF dans un entretien accordé à une radio privée de la capitale togolaise. Le technicien français avait indiqué à plusieurs reprises qu’il ne « décidait pas de son avenir » mais qu’il souhaite « poursuivre pour effacer la tâche de Cotonou ».

La non-qualification des Éperviers à la CAN 2019 avait provoqué la colère des supporters togolais. Une partie de ces supporters avait réclamé le départ du technicien français (71 ans), nommé en avril 2016. Claude Le Roy avait réussi à qualifier l’équipe pour la CAN 2017 au Gabon.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus