Tech : Facebook prévient les utilisateurs de WhatsApp d’un logiciel espion

Facebook a déclaré qu’il exhortait les utilisateurs de WhatsApp du monde entier à passer à la dernière version de son service de messagerie après la découverte d’un logiciel espion capable de surveiller les appels des utilisateurs.

La société a confirmé avoir découvert il y a 10 jours que des logiciels malveillants développés par une société israélienne étaient transmis au téléphone des gens par le biais d’appels WhatsApp. Facebook a déclaré que la technologie de surveillance était principalement utilisée pour espionner les appels d’avocats spécialisés dans la défense des droits de l’homme. Il dit qu’il a prévenu l’application de la loi par les autorités américaines. Il est entendu que les logiciels espions pourraient être installés même si les gens ne répondaient pas aux appels.

WhatsApp a déclaré qu’il était trop tôt pour savoir combien d’utilisateurs avaient été affectés par cette vulnérabilité, bien que les attaques présumées soient très ciblées. Encore une autre faille que Facebook relève dans son système.

Depuis quelques années, le géant de la communication est en difficulté avec son système et plusieurs utilisateurs ont été choqués de constater par exemple que leurs données personnelles se retrouvent en possession de tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus