MoovInter

Sénégal – Voyage officiel en avion ordinaire: Macky Sall engrange des lauriers

Le président sénégalais, Macky Sall, en visite officielle à l’Elysée, a acheté un billet comme tout citoyen de son pays. Contrairement aux autres chefs d’Etat africain qui voyagent en classe affaire, le chef de l’Etat sénégalais décroche les approbations non seulement des siens mais aussi au-delà des frontières africaines.

C’est inédit en Afrique. Un chef d’Etat sous les tropiques n’est pas loin d’un demi-dieu. Il n’est pas comme un homme ordinaire.  Macky Sall, après avoir adopté ce comportement au cours de son premier mandat s’est certainement rendu compte de ce que cela coûte à la caisse de l’Etat. Certes, aucune communication officielle n’est faite autour de ce choix que d’aucuns qualifient d’humilité. Mais certains analystes économiques voient en cette nouvelle donne la réduction du train de vie du gouvernement.

--- Publicité---

Déjà, des passagers qui ont pris le même vol que le chef de l’Etat s’intéressent à lui et lui adresse des mots de félicitations. D’autres messages sur les réseaux sociaux font l’éloge du président qui est en train de rompre avec les anciennes habitudes protocolaires. Peut-être que ce comportement salutaire pour les finances publiques va contaminer les autres chefs d’Etat de la sous-région et même de tout le continent africain.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. Chs dit

    À lire votre texte, on croirait que le Président sénégalais a voyagé en classe économique !
    Je doute fort que ce soit le cas et je ne trouverais pas ça normal.

  2. Boub dit

    Aucun intérêt.
    C’est de la démagogie.
    Peut-être qu’il renoncera au palais et vivra en location.

  3. Ciré Bocar Gatta BA dit

    Incorrigobles, ces mauvais perdants d’opposants.

  4. Ciré Bocar Gatta BA dit

    Incorrigibles, ces mauvais perdants d’opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus