Premier League J-37 : Manchester City, sauvée grâce au tir de 25m de Vincent Kompany

Grâce à une spéciale frappe du belge Vincent Kompany, Manchester City s’est imposé 1-0 contre Leicester ce lundi 6 mai et repasse devant Liverpool. Ce tir de 25 mètres qui est allé se loger dans la lucarne droite de Kasper Schmeichel, restera inoubliable pour le capitaine des Skyblues, car il pourrait être le but du titre.

Alors qu’il voulait tenter sa chance sur l’action, plusieurs de ses partenaires n’y croyaient pas, même l’entraîneur voulait qu’il fasse une passe, mais c’est sa tentative qui leur a donné le sourire. “J’ai dit ‘ne tire pas, passe la balle’, admet le technicien catalan sur Sky Sports, relate RMCSport. Mais il a pris la bonne décision. Si je le pensais capable de ça? Honnêtement… je n’étais pas très confiant (sourire). Mais les joueurs prennent des décisions en une fraction de seconde. L’important, c’est qu’il a tiré en étant persuadé qu’il allait marquer.“, une bonne leçon pour le technicien espagnol Guardiola.

Un point sépare les deux premiers de la Premier League en Angleterre à une journée de la fin du championnat. Victorieux face aux Foxes, les cityzens avec 95 points passent devant Liverpool 94 points. Pour espérer conserver le titre, la formation dirigée de Pep Guardiola devra faire de même chez le premier non-relégable Brighton, le dimanche 12 mai 2019. Pendant ce temps, Liverpool à domicile sera sans calcul contre Wolverhampton. N’ayant pas leur destin en main, les coéquipiers de Salah et Mané devront s’imposer d’abord avant d’espérer un faux pas ou un nul de leurs ennemis les Skyblues à l’extérieur.

La dernière réalisation de Kompany hors de la surface remonte à 2007 avec Hambourg, en Coupe de l’UEFA contre Brann Bergen (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus