MoovInter

Pétanque : le Bénin décroche l’organisation du championnat du monde de 2022

La Fédération internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a décidé de confier l’organisation des Championnats du monde de pétanque ou sport de boules de 2022 au Bénin. La décision a été prise mercredi 1er mai 2019 à Almeria.

En marge du Championnat du Championnat du monde de tête à tête, doublettes et mixtes en Espagne, le Bénin a été désigné par l’instance suprême de cette discipline pour abriter les Championnats du monde prévus pour 2022.

--- Publicité---

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour ce pays de l’Afrique de l’Ouest qui fait montre d’une performance très appréciable en matière de pétanque. Faut-il le rappeler, le Bénin a été Vice-champion du monde en 2016. En matière d’infrastructure, le projet de construction d’un boulodrome est déjà en vue pour convenablement abriter les compétitions des Championnats du monde dans trois ans.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. citoyen objectif dit

    Une excellente nouvelle. Félicitations à cette fédération qui fait du très bon travail

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus