Panafricanisme: Kemi Seba confirme l’ouverture du “Centre Panaf” au Bénin (photos)

Deux ans après la Journée Internationale de Valorisation de la Production Africaine initiée par l’ONG Urgences Panafricanistes, le centre Panaf ouvrira ses portes à Cotonou le 25 mai 2019.

L’activiste et président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a annoncé, vendredi 03 mai 2019, sur sa page Facebook, l’ouverture officielle du 1er Centre commercial de valorisation de la production africaine. Pour cette infrastructure de 430 m2, il a fallu 6 mois de construction et d’aménagement en silence, plusieurs dizaines de milliers d’euros investis. Il s’agit selon Kemi seba d’un supermarché 100% africain, un restaurant 100% africain, une boutique de mode 100% africain sans compter d’autres boutiques qui ouvriront dans les mois à venir.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air et texte

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

“Un espace commercial qui se donne pour objectif de ne vendre que des produits africains ou afro diasporiques. Dans nos pays où les producteurs locaux sont discriminés au profit des entreprises étrangères, nous voulons remettre nos créateurs, entrepreneurs patriotes au devant de la scène”.

Urgences Panafricanistes

A travers cette initiative, l’ONG Urgence Panafricanistes prouve que entrepreneuriat ne rime pas systématiquement avec un capitalisme aveugle. “Bien au contraire, le nôtre vivra sous l’égide de l’économie SOLIDAIRE” précise Kemi Seba. C’est pourquoi, tout producteur afro qui le souhaite pourra déposer des produits au Centre Panaf si la qualité est au rendez vous. 

“Nous avons déjà acquis des stocks énormes pour plusieurs mois, mais nous ne fermerons la porte à personne” rassure l’ONG Urgences Panafricanistes.

L’image contient peut-être : 1 personne, boisson

L’image contient peut-être : 2 personnes

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : boisson et intérieur

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

L’image contient peut-être : nourriture

L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes qui mangent, boisson et intérieur

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et texte

6 commentaires
  1. Rtcong dit

    Cest plutot ce quil faut faire. Creer de l’emploi d’abord. Plus fort on peut attaquer le reste. Bonne chance et attention au culte de la personnalité

  2. Okheno dit

    Belle initiative apprendre à consommer Africains surtout que nous sommes encore dans une agriculture pas trop poluer que les occidentaux appellent BIO !!! Celà nous permettra non seulement d’être moins exposés au maladies liées aux produits plein de pesticides, de les revendre aux blancs qui en cherchent.

  3. Georges dit

    C’est qui SEBA un imposteur oui. Il est qui. Il fait quoi dans le pays, quel est son rôle ? Rien du tout. C’est juste un jeune homme qui ne connait rien de la vie et qui veut faire de la politique, et la meilleure façon pour lui c’est de se faire passer pour le leader de la jeunesse et d’acheter les créneaux sur les médias pour critiquer la potilique étrangère et le gouvernement pour que talon l’appelle et lui trouve une place. Il veut exactement faire comme les Fred Houenou dans ce pays c’est tout. Sinon lui connaît quoi sur le panafricanisme. Lui a u qu’elle affaire avec les blancs une fois. Il raconte des cours oui.

    1. L'ancien dit

      Tu m’as trop fait rire toi et ton commentaire. On dirait que tu lui en veut pour quelque chose.
      Qui te connaît toi (sans vouloir t’offenser) ? Tu fais quoi pour le pays. Lui il a au moins le courage de brûler un billet de 5000francs devant les caméras du monde entier pour prouver son engagement à la cause panafricaniste. Désolé mais kemi a compris qu’il ne suffit pas.de critiquer pour changer les choses. Il faut aussi et surtout “agir” mon grand George.

  4. Navi dit

    A bas les jaloux ! Kemi Seba est un boss, fier de sa couleur et de son continent. Bravo à lui.

  5. Ahou dit

    Que le Tout Puissant vous affermisse. Ça sera une grande aide pour les paysans et entreprises de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus