Mario Balotelli en rage contre l’occident

A travers une publication à caractère politique postée sur sa page twitter le jeudi 16 mai 2019, le footballeur international italien évoluant au poste d’attaquant à Marseille a interpellé les politiciens du monde au sujet de l’immigration africaine. Dans son message, le marseillais n’a pas du tout été tendre avec l’occident.

Resté sans piper mot sur la situation que traverse l’Afrique notamment celle portant sur l’immigration de nombreux africains vers l’occident, serait un péché pour le « super mario » italien. Du haut de ses 28 ans, le génie italien, ayant des racines ghanéennes, est  couramment ciblé par les cris racistes et xénophobes. Il  est sorti de ses gonds contre la manière dont est traitée la crise migratoire  africaine. Le marseillais, auteur de 8 buts en ligue 1 cette saison pointe un doigt accusateur vers les colonisateurs qui font siennes les propriétés de l’Afrique : « Si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent ». Des mots qui interviennent dans une période d’élection européenne où l’immigration fait figure de thème majeur.

Et  Mario Balloteli de diagnostiquer  : « L’Afrique est le continent le plus puissant et riche de la planète… Alors pourquoi des gens quittent leurs terres? Guerre? Maladie? Ignorance? NON!! Pauvreté! Comment l’Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète??? Tout le monde connaît la réponse mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus