MoovInter

Spécial Can 2019

Mali: attaques armées dans le nord, au moins quatre morts et plusieurs blessés

Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut mardi, un village situé dans la commune rurale de Bara Sara, à environ 35 kms de la ville de Bandiagara (région de Mopti au centre du Mali), rapporte l’agence malienne de presse (AMAP). Le média indique aussi qu’il y a eu deux morts dans ladite attaque.

« Des hommes armés non identifiés sur des motos ont tiré dans les environs de 10 H sur un groupe de jeunes conduisant les animaux au pâturage, faisant deux morts et un blessé avant d’emporter le bétail », précise la même source, rapporté par Sahel Intelligence. Par ailleurs, 2 chasseurs ont été tués et trois autres blessés dimanche dernier dans un affrontement contre un groupe de terroristes à Samaye, localité située dans la commune rurale de Nemadadenya cafo, à 60 km de Djenné (région de Mopti au centre du Mali), rapporte mardi l’agence malienne de presse (AMAP).

---Publicité---

Les assaillants qui sont arrivés à Samaye dans les environs de 12H, se sont opposés à la pêche collective du village, provoquant un affrontement contre les chasseurs, faisant dans leur rang deux morts et trois blessés, précise la même source. Les chasseurs de leur côté, affirment avoir tué plusieurs terroristes au cours de l’affrontement, selon l’AMAP.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous le contrôle de groupes armés liés à Al-Qaïda, qui en ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France, et qui se poursuit. Depuis 2015, ces attaques se sont propagées du nord au centre du Mali se mêlant très souvent à des conflits inter-communautaires qui ont fait plus de 500 morts parmi les civils dans le centre en 2018, selon l’ONU. C’est un phénomène que connaissent également les pays du Sahel.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison

Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en…

Monde

Sénégal: limogé par Macky Sall, El Hadj Hamidou Kassé réagit

Dans une publication postée sur son compte twitter, El Hadj Hamidou Kassé est revenu sur son limogeage.…

CAN 2019: les compositions officielles du match Nigéria VS Guinée

Le Nigéria affronte la Guinée ce 26 juin 2019 dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2019. En attendant le…

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus