MoovInter

Malawi : supposé décès du président, Peter Mutharika répond à ses détracteurs

Lors de la campagne électorale, le président du Malawi, Peter Mutharika, a évoqué les rumeurs de sa mort, a rapporté la BBC.

S’exprimant mercredi à Salima, dans le centre du Malawi, il s’est moqué de ceux qui colportaient des histoires sur les médias sociaux. S’adressant à la foule au sommet d’un podium monté sur une voiture de police, M. Mutharika a demandé: « Cela vous ressemble-t-il à un homme mort? »

--- Publicité---

Les rumeurs sur son décès font suite à l’annulation brutale de plusieurs arrêts de campagne prévus à travers le pays, la semaine dernière. Mais mercredi, des centaines de personnes l’ont rencontré à Salima alors qu’il faisait campagne pour un second mandat.

Il a promis de lutter contre la pauvreté et de construire plus d’écoles à travers le pays. M. Mutharika, arrivé au pouvoir en 2014, fait face à une concurrence de taille de la part du vice-président Saulos Chilima, candidat du United Transformation Movement (UTM), et du candidat du parti du Congrès du Malawi, Lazarus Chakwera, lui aussi ancien ministre de Mutharika.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus