MoovInter

Libye: au milieu des combats, les forces du GNA s’emparent d’un blindé de Haftar (Photo)

Des combats intenses ont réveillé Tripoli samedi 25 mai. Les combattants des forces armées libyennes sous le commandement du gouvernement de l’Accord national et des combattants des forces de Khalifa Haftar se sont affrontés sur différentes lignes de front dans le sud de Tripoli.

Selon les employés des hôpitaux en première ligne, plus de 20 personnes ont été tuées des deux côtés, ainsi que des dizaines de blessées à la suite des violents combats qui ont éclaté dans les camps d’Al-Ahyaa Al-Bareya, Airport Road, Yarmouk et Naqliya et autour de Wadi Rabea et les districts d’Ain Zara au sud de Tripoli. Les violents combats ont commencé samedi à l’aube lorsque les forces de Haftar ont lancé des attaques sur les forces de la GNA sur le camp de Yarmouk, le camp de Naqliya et les lignes de front d’Al-Ahyaa Al-Bareya.

---Publicité---

Après les combats qui ont sévi pendant des heures, les forces de la GNA ont repoussé les attaques des forces de Haftar sur les trois lignes de front et ont réussi à s’emparer de véhicules militaires ainsi que d’armes et de combattants, selon des sources provenant du front. Des photos et des vidéos publiées en ligne montrent des forces de la GNA s’emparant d’un véhicule blindé russe récemment amené sur le front par les forces de Haftar.

Le maréchal utilise des véhicules blindés fournis par les Émirats arabes unis ou la Jordanie aux combats dans la banlieue de Tripoli. Il a lancé son attaque sur Tripoli le 04 avril. Depuis lors, plus de 500 personnes ont été tuées, 2300 blessées, 75 000 personnes déplacées et de nombreuses maisons et propriétés détruites.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Salahdin dit

    Que Dieu maudissent celui qui réveille la guerre…

  2. MOM dit

    Tout dernièrement je suis de temps en temps votre site .Le Benin n’est pas une puissance qui peut influer sur les événements géopolitiques du monde pas plus que sur ceux de la Libye où le site benintv s’est ouvertement et par de la d’information en contenu au sujet de NAL s’aligne sur le gvt parachuté de nulle part par l’ONU qui est devenu en fait le gvt des myriades des milices terroristes notoires des groupes de criminels et de traite des humains dont beaucoup de membres sont sur la liste noire de l’ONU. Le chef de ce gvt, dit faussement d’entente, n’a aucune légitimité puisque non issu d’élections par le suffrage universel ou par celle du parlement qui, sous la pression des milices qu’il couve et engraisse par des donations juteuses prises des recettes du pétrole sans donner un $ au SUD , a fait capoter les traités de Skhirat et de Dubaï qui stipulaient la dissolution et le désarment des milices et reconnaissaient le caractère institutionnel de l’armée nationale conduite par le maréchal Haftar puisque désigné par le parlement libyen élu. Site nous présente un blindé qui peut être de n’importe quel espace comme une grande victoire des milices alors que celles-ci ne savent plus où mettre leurs morts à cause de leur nombre de croissance exponentielle et qui perdent chaque jour du terrain et leurs chefs neutralisés. NAL est l’armée légitime du pays, qui après avoir nettoyé le sud, le centre et la périphérie de TRIPOLI des groupes armés sanguinarines se prépare, avec une tactique militaire judicieuse, à les éjecter définitivement du centre de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Marrkle recadrée par Harry? des détails sur leur échange troublant

La duchesse Meghan Markle serait recadrée par le prince Harry pendant Trooping the colour du 8 juin 2019. Un acte hautement relayé par les détracteurs des Sussex qui font passer Meghan pour la victime et Harry pour le méchant de l'histoire. Au…

Monde

Tunisie-modification controversée de la loi électorale: de potentiels candidats écartés?

En Tunisie, la modification de la loi électorale à deux mois des élections divise la classe politique. Le parlement…

Michel Platini est sorti « serein » de ses 12 heures de garde à vue

L'ancien président de l'Uefa, Michel Platini, arrêté lors d'une enquête sur la Coupe du monde au Qatar, est sorti…

Can Egypte 2019: voici le programme complet des 52 matches de la compétition

La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. Pour la première fois, ce sont…

Can 2019: Samuel Eto’o, Didier Drogba,…,les 7 légendes ambassadrices choisies par la CAF !

La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. La Confédération Africaine de…

Inde: le magicien qui s’était immergé enchaîné dans le Gange a été retrouvé mort

Le corps du magicien indien qui s'était fait immerger dans le Gange enchaîné pour prouver qu'il pouvait s'évader…

« Keep America great », le nouveau slogan de Donald Trump pour sa réélection

En quête d'un second mandat, le président américain a lancé officiellement mardi soir, en Floride, sa campagne pour…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus