Libye: assassinat d’un des puissants officiers de Haftar

Les médias proches de Haftar ont confirmé l’assassinat du dirigeant senior Massoud Al-Dawi, un membre du cercle restreint de Haftar, jeudi dernier.

Des sources de la ville de Tarhouna ont déclaré qu’Al-Dawi avait été tué au poste de contrôle de Fam Molga à la suite d’un différend avec la milice pro-Haftar, le « Kaniat », au sujet de la distribution d’armes et de munitions. Massoud Al-Dawi est un ancien combattant des brigades Kadhafi en 2011. Dernièrement, il a rejoint les forces de Haftar et a été chargé de diriger un groupe de milices de la région de Warshefana.

---Publicité---

Un incident qui survient alors que le maréchal Khalifa Haftar a lancé, le 4 avril dernier, ses troupes, l’armée nationale libyenne (LNA), à l’assaut de la capitale Tripoli pour selon lui, la libérer de l’emprise des terroristes. Des combats avec les forces du gouvernement de Tripoli qui ont déjà fait plusieurs morts, blessés et déplacés.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus