MoovInter

Le drapeau sud-africain orphelin de son père

Le créateur du drapeau sud-africain post-apartheid, Fred Brownell, est décédé vendredi soir à son domicile de la capitale, Pretoria, à l’âge de 79 ans.

Il a conçu le drapeau en 1993 pour marquer la fin du régime minoritaire (blanc) en Afrique du Sud. Il était question, en ce moment, de tourner la page d’une période difficile pour le pays avec notamment, le fameux régime de l’apartheid. Fred Brownell, le père du drapeau qui symbolise l’Afrique du sud a donc tiré sa révérence.

--- Publicité---

Résultat de recherche d'images pour "Fred Brownell"

Plusieurs personnalités dans une série de tweets et autres messages, ont rendu hommage à l’homme. Le ministre des Arts et de la Culture sud-africain, Nathi Mthethwa, a décrit Brownell comme l’un des « plus grands patriotes » et des « héros nationaux » de l’Afrique du Sud. « Monsieur Fred Brownell, vous nous avez donné notre identité de nation. Nous vous honorons », a-t-il ajouté.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus