---Publicité---

« la 8ème législature est installée, nous allons passer aux choses sérieuses », Bio Tchané

Les 83 députés de la 8ème législature ont été installés ce jeudi 16 mai 2019 en présence d’une forte délégation des membres du gouvernement. Pour l’honorable Abdoulaye Bio Tchané, cette brève et sobre cérémonie n’est que le début des grands changements que connaîtra le Bénin dans les jours à venir.

Interviewé par les confrères de la chaîne publique, à sa sortie de la cérémonie d’installation des élus parlementaires de la 8ème législature, le  Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a déclaré que  » la 8ème législature est désormais installée par une brève et sobre  cérémonie »  et que désormais les députés vont « passer aux choses plus sérieuses ».

--- Publicité---

Quant à la question de savoir comment se fera cette élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale du Bénin, l’honorable n’a pas donné plus de précisions. « Pour l’instant, il n’y pas de noms [ Pour le poste de Président, ndlr] ». « Ce sont les partis qui proposent et ces partis ont demandé à se concerter aujourd’hui dans l’après midi », s’est-il exprimé.

Abdoulaye Bio Tchané, actuellement Ministre d’État chargé du Plan et du Développement a été élu dans la quatorzième circonscription électorale sous la bannière du bloc Républicain. selon plusieurs indiscrétions, il serait pressenti pour occuper le perchoir de  cette 8ème législature.

Même si les tractations ont commencé depuis, les députés ont décidé de ne pas se précipiter dans cette tâche d’élection du bureau. C’est pourquoi après les consultations, l’étape de l’élection a été reportée pour demain vendredi 17 mai 2019.

---Publicité---

10 commentaires
  1. Lejusticier dit

    Honte pour lui. un si grand intellectuel vendu a cause de poste ministeriel.

    1. Amos dit

      Honte plutôt à vos délinquants d’anciens présidents et à leurs comparses. Des apatrides à la solde de l’impérialisme et du néocolonialisme. Le peuple, ce ne sont pas les délinquants drogués et envoyés dans les rues pour détruire notre pays.

  2. Valentin dit

    « la 8ème législature est installée, nous allons passer aux choses sérieuses », Bio Tchané
    cette brève et sobre cérémonie n’est que le début des grands changements que connaîtra le Bénin dans les jours à venir.
    Pour ceux qui croient encore a ce gouvernement oui.
    Assemblée fantoche

  3. Fracasse dit

    Pauvre Houndété!!! Il ne rumine que ses aigreurs. Que d’avantages perdus pour lui à compter de ce jour!!! Ces criminels, ces
    voyous de grand chemin qui ont envoyé exprès des jeunes drogués à la mort. Ils savaient très bien que la force publique, poussée à bout, devait inévitablement en arriver à la méthode forte pour mettre fin à l’anarchie et au chaos qu’ils ont voulu instaurer. Ces suppôts, ces chiens couchants de l’impérialisme et du néocolonialisme à la solde des puissances d’argent, ces gens sans cœur, sans foi ni loi ont sacrifié des jeunes inconscients qu’ils ont poussé en première ligne pour casser et brûler le pays. Ces voyous d’opposants qui doivent répondre de leurs actes. Ils parlent de martyrs. Pourquoi aucun de ces chefs brigands ne compte-t-il parmi ces martyrs?

  4. Coco8e dit

    Bio tchané n’est pas un grand intellectuel, cest un vendu un taré comme le dit kerekou, tôt ou tard il finira par payer tout…

  5. Ledoux dit

    C est un grand frère a moi, mais je l’ai vomis. Cette 8e comme ils n’ont pas honte de le dire finira dans une honte.
    Je pris tous les jours, que ces dė……putės laisse tomber talon comme une pomme de terre CHAUDE.
    Ils ne vont pas s’entendent et il y aura des députés qui tomberont en disgrâce et seront jetés n prison par Talon

  6. Ledoux dit

    Ce serait une débandade, du désordre, l’un cause l’autre, l’autre espionne l’autre et enfin l’assemblée nationale est désorientée, Talon ne sait à qui se tourner, qui se confier. La délinquance totale, une assemblée incontrôlée, incontrôlable

  7. Ledoux dit

    C’est qui attend TALON sûrement. Car ces députés vont se vendre. C est dire saboter tout en recevant des sous venue de quelques part. Que
    Talon sattend à cela. Talon ne pourra rien faire de ces 83 députés. Qu’il ne se rejouisse pas tôt. Car la plupart des députés ont de dossiers très sales.

  8. Ledoux dit

    Des députés qui ont pillés l’économie béninoise, et ont trouvé refuge à l’assemblée nationale.

  9. Ledoux dit

    Mr Abt, il faut vous attendre a une mesentente Avec Talon. Ziehen Sie sich warm an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus