Inter Milan : Antonio Conte prend le fauteuil de Luciano Spalletti

Antonio Conte a été officiellement nommé entraîneur de l’Inter Milan dans la matinée de ce vendredi 31 mai 2019. Il succède ainsi à Luciano Spalletti sur le banc.

Libre depuis un an après son limogeage de Chelsea, Antonio Conte âgé de 49 ans, triple champion d’Italie avec la Juventus entre 2012 et 2014, remplace Luciano Spalletti, limogé jeudi : « L’ancien entraîneur de Chelsea et de la Juventus Turin Antonio Conte a été officiellement nommé entraîneur de l’Inter Milan », a annoncé le club italien ce vendredi.

---Publicité---

D’après la presse transalpine, il a signé un contrat faramineux de trois ans pour 10 millions d’euros (plus bonus) par saison : « Un nouveau chapitre de ma vie commence, je suis vraiment impatient. (…) J’ai été marqué par la transparence du club et le désir de ramener l’Inter là où il doit être », a réagi Conte, cité par sa nouvelle équipe dans un communiqué.

« Je suis sûr qu’Antonio Conte est l’un des meilleurs entraîneurs », a de son côté assuré le président ‘nerazzurri’ Steven Zhang. « Je suis sûr qu’il nous aidera à atteindre notre objectif (…): faire de ce club l’un des meilleurs du monde à nouveau ».

L’Inter a terminé la Serie A à la quatrième place et s’est qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus