MoovInter

Hommages aux soldats français morts: des écoles pourraient porter leurs noms (Planquer)

Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux militaires tués au Burkina Faso lors de l’opération commando qui a permis la libération de deux otages français vont recevoir un hommage national ce mardi 14 mai aux Invalides. En plus de cet hommage, des écoles ou des lycées pourraient être immortalisé en leurs noms.

--- Publicité---

Décédés au Burkina Faso lors de l’opération militaire qui a vu la libération de quatre otages dont les deux touristes français enlevés au Bénin, les deux soldats français recevront mardi 14 mai un hommage dû à leur rend. En effet, la cérémonie se tiendra à l’hôtel des Invalides à Paris, à 11 heures en présence du Premier ministre Edouard Philippe et de l’ancien président François Hollande. La ministre des armées Florence Parly, a quant à elle, invité les français à se rendre massivement aux invalides pour honorer « la mémoire des soldats morts pour la patrie ».

Des écoles en leurs noms

Les autorités françaises ne comptent pas s’arrêter aux hommages du mardi. Pour le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, des écoles à l’avenir peuvent porter les noms de Cédric de Pierrepont et d’Alain Bertoncello. « Nous proposerons aux collectivités locales qui le souhaitent de donner à des écoles, des collèges ou des lycées les noms des maîtres Alain Bertoncello et Cédric de Pierrepont », a expliqué M. Planquer sur son compte Twitter. Le ministre avait aussi pointé du doigt le cas du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui avait perdu la vie après s’être substitué à un otage lors de l’attentat à Trèbes, en mars 2018.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus