Côte d’Ivoire : après l’étape des tournées, Guillaume Soro passe « au suivant »

Nouvelle étape dans la stratégie de Guillaume Soro pour aller s’asseoir dans le « fauteuil ». L’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a convoqué pour vendredi prochain les responsables des différents partis politiques qui font partie de son Comité Politique.

Depuis quelques mois retranché dans le nord de la Côte d’Ivoire pour tenter de convaincre les régions de cette partie du pays de le suivre dans sa marche vers la présidence en 2020, Guillaume Soro parcourt les villages et différentes localités pour se rapprocher des populations. Après donc cette tournée entamée, le député de Ferké a décidé de passer à la vitesse supérieure dans son plan. Selon Afrique sur 7, le président du Comité politique a convoqué ses « chevaliers de la table ronde » pour une rencontre le vendredi 10 mai prochain. A Katiola où se tiendra la réunion, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) du député Soro Kanigui, le Mouvement pour la Promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) de Sékongo Félicien et l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) d’Alphonse Soro, sont convoqués.

Aussi, Soro Guillaume a-t-il invité à assister à la rencontre, le Coordonnateur des mouvements et associations de soutien (CMA-GSK). L’ex-rebelle a entrepris de mieux prendre connaissance des conditions de vie des populations à la base. Il a donc entamé sa tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire où il en profite pour tacler le président Ouattara sur sa gestion du pays. Guillaume Soro ne s’arrête pas dans sa campagne de révélations de secrets issus tant des activités de l’ex-rébellion que de la crise post-électorale qu’a connue le pays entre 2010 et 2011. Ancien allié et bras droit de Ouattara, Soro se présente désormais comme un des principaux opposants au RHDP du chef de l’Etat et éventuel candidat à la présidentielle de 2020 contre le parti unifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus