MoovInter

Brésil: l’ancien président Lula est « amoureux » et veut se marier s’il sort de prison

D’après un ex-ministre brésilien, l’ancien président Lula, actuellement en prison, est amoureux et a prévu de se marier s’il sort de prison.

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré pour corruption depuis avril 2018 et veuf depuis deux ans, est « amoureux » et a prévu de se remarier s’il sort de prison, a annoncé un ancien ministre.

« Il est amoureux et son premier projet à sa sortie de prison sera de se marier », a écrit sur Facebook Luiz Carlos Bresser-Pereira, ministre des Finances en 1987, puis des Sciences en 1999, qui a rendu visite à Lula dans sa prison de Curitiba (sud) en fin de semaine dernière. « Il est en très bonne forme, physiquement et psychologiquement », a-t-il ajouté au sujet de l’ex-président de 73 ans.

---Publicité---

D’après le site de l’hebdomadaire Epoca, l’heureuse élue est une sociologue d’une quarantaine d’années nommée Rosângela da Silva. Elle travaille pour la compagnie publique qui gère la centrale hydroélecrtique d’Itaipu, la deuxième au monde en termes de production.

Ils cultivaient une amitié de longue date, depuis leur rencontre pendant les « Caravanes de la Citoyenneté », qui avaient permis à l’ancien dirigeant syndical de sillonner 359 villes du pays dans les années 1990.

Le chroniqueur d’Epoca, Guilherme Amado, a affirmé lundi sur le site de l’hebdomadaire que l’idylle avait commencé avant que Lula ne soit incarcéré, que son entourage l’avait tenue secrète et n’avait pas apprécié les révélations de l’ex-ministre sur Facebook. En février 2017, Lula a perdu son épouse Maria Leticia, avec qui il avait été marié pendant 43 ans.

L’ex-président (2003-2010) pourrait bénéficier dans les prochains mois d’un régime « semi-ouvert », qui lui permettrait de travailler ou de suivre une formation à l’extérieur, mais l’obligerait à rentrer le soir dans sa cellule pour y dormir.

Lula y aurait droit en vertu d’une récente réduction de sa peine de 12 ans et un mois de prison à huit ans et 10 mois. Accusé d’avoir reçu un appartement en bord de mer de la part d’une entreprise de bâtiment en échange de faveurs dans l’attribution de marchés publics, il a toujours clamé son innocence.

Mis en cause dans une demi-douzaine d’autres affaires, Lula a par ailleurs été condamné en première instance à 12 ans et 11 mois, pour avoir fait financer des travaux dans une autre propriété, en échange de son intercession dans l’attribution de contrats publics.

Si cette condamnation est confirmée en appel, il ne pourra pas demander le régime « semi-ouvert ».

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rihanna: son ex chéri, Chris Brown bientôt papa pour la deuxième fois

L'ex de la chanteuse et femme d'affaire Rihanna, Chris Brown sera bientôt papa pour la deuxième fois. Le chanteur Chris Brown va être papa pour la deuxième fois. En effet, il avait découvert en 2015 qu’il était le papa de la petite Royalty (5 ans)…

Monde

Amara Diané impliqué dans un scandale, défie la justice de son pays

 Amara Diané, ancien footballeur ivoirien, vient d'être impliqué dans un scandale qui fera certainement grand bruit…

Argentine: Diego Maradona furieux après une défaite de l’Albiceleste

Diego Maradona, légende du football argentin, s’est emporté contre le comportement des joueurs de la sélection,…

Nasser al-Khelaïfi: « personne n’a obligé Neymar à signer au PSG »

Dans un entretien à paraître mardi 18 juin dans France Football, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est…

Brésil: Neymar face à une nouvelle enquête, ses 36 propriétés saisies !

Accusé de viol par une jeune femme et sous le coup d’une deuxième enquête pour divulgation de photos intimes,…

Nigéria: au moins 30 morts après un triple attentat-suicide perpétré par Boko Haram

Attribué à Boko Haram, le triple attentat-suicide a eu lieu dimanche 16 juin au soir près de Konduga, dans le…

Inde: Immergé enchaîné, un magicien porté disparu après avoir raté son « tour de magie »

Un illusionniste indien, qui s'est fait immerger dans le Gange dimanche entièrement enchaîné pour prouver qu'il…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus