MoovInter

Bénin – Vie politique: le Bloc républicain en atelier de bilan et de perspectives

Le Bloc républicain est en atelier depuis ce matin dans la ville de Grand-Popo. L’heure est au bilan des élections législatives du dimanche 28 avril dernier. Il sera aussi question des perspectives pour les prochaines luttes électorales et bien évidemment de la mission des députés qui seront installés incessamment.

Trois communications sont au menu de cet atelier qui se déroule depuis ce matin. Il s’agira de « élections législatives du 28 avril 2019: bilan et perspectives »; « Assemblée nationale : organisation et fonctionnement et parlements régionaux » puis « financement du parti et Obligations du député BR ». Des communicateurs rompus à la tâche sont invités pour développer ces thèmes pour permettre aux militants à divers niveau de tirer les conclusions qui s’imposent et mieux entreprendre les combats électoraux futurs.

--- Publicité---

Il faut dire que tous les candidats, titulaires et suppléants, tous les ministres, maires et autres cadres sont à cet atelier. Le Bloc républicain, créé le samedi 8 décembre 2018, est le second parti autorisé à prendre part aux élections législatives de 2019. A l’issue des résultats proclamés par la cour constitutionnelle, il s’en sort avec 36 sièges sur les 83. Il est sans nul doute le parti minoritaire au parlement mais soutient les actions du gouvernement de Patrice Talon.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus