MoovInter

Bénin – Présence d’individus armés dans la zone du Nord: la préfecture rassure

Le maire de la commune de Matéri a envoyé une note de service à ses collaborateurs la semaine dernière. Il les invite à plus de vigilance parce que des individus armés seraient dans la zone de Pama et de Kompienga. Le préfet de l’Atacora vient rassurer les populations de ce que les dispositions sont prises pour éviter des prises d’otages.

Dans son rôle de préfet, Lydie Déré Chabi Nah a certainement pris pour assurer la quiétude de ses administrés. Dans un communiqué en date de ce lundi 13 mai, elle qualifie la note de service du maire Sambiénou de « fausse alerte ». Les informations contenues dans cette note de service ne doivent en aucun cas « ébranler la quiétude de toutes les personnes vivant ou ayant un centre d’intérêt quelconque dans les zones frontalières », rassure-t-elle. 

--- Publicité---

Le communiqué précise que la préfecture de l’Atacora entretient de bonne relation de coopération avec les autorités burkinabés pour assurer la sécurité des personnes dans la zone frontalière. Par conséquent, elle invite les populations des zones concernées à vaquer à leurs occupations en toute sérénité. Lydie Chabi Nah exhorte ses concitoyens à collaborer avec la police en dénonçant tout comportement suspect dans leur hameau. Le numéro vert de la police républicaine peut aussi servir en cas de besoin, renseigne le communiqué. Elle en appelle également à « l’esprit de citoyenneté de tous en s’abstenant de produire ou de relayer des informations susceptibles d’entretenir la panique au sein de nos concitoyens ».

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Valentin dit

    Bénin – Présence d’individus armés dans la zone du Nord: la préfecture rassure
    Dans un communiqué en date de ce lundi 13 mai, elle qualifie la note de service du maire Sambiénou de « fausse alerte ».
    C’est curieux ce qui se passe dans mon pays.
    comment un maire peut t- il donner une fausse alerte au moment meme ou le pays traverse une crise politique et que des individus sont portés disparu.
    Qu’est ce qui ne va pas? et pourquoi cela?
    Monsieur le Maire voulez- vous donner raison a ce qui pensent que l’insecurité est grandissante dans le pays ou quoi?
    Que nos autorités politiques sachent raison gardée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus