gaetane

Bénin: Patrice Talon rend hommage aux soldats français et au guide béninois

S’adressant à ses compatriotes ce lundi 20 mai, le chef d’Etat béninois, Patrice Talon s’est prononcé sur l’enlèvement des deux touristes français et l’assassinat du guide béninois. Il rend hommage aux deux soldats français tués lors de la libération de l’otage et s’incline devant la mémoire de Fiacre Gbédji.

Patrice Talon n’a pas passé aux oubliettes les événements du parc de la Pendjari. Il a déploré l’enlèvement des deux touristes survenus. En dépit des dispositions sécuritaires, les djihadistes ont réussi à mettre la main sur deux étrangers et tuer un compatriote. Le chef de l’Etat salue la mémoire du disparu, le guide béninois, Fiacre Gbédji décapité lors de l’enlèvement. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux deux soldats français qui ont sacrifié leur vie pour libérer les otages.

Prenant la mesure de la situation, le chef de l’Exécutif jure que des mesures sécuritaires les plus sophistiquées sont prises de concert avec le partenaire, African Network Park pour éviter que de telles choses ne se reproduisent. Par ailleurs, il s’est félicité de l’union des Béninois de toute obédience autour de la situation de la Pendjari. Il annonce que des sanctions seront administrées à l’issue de l’enquête qui est en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus