gaetane

Bénin – Parlement: Georges Bada cède son siège à Norbert Ahivohozin

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi ne siégera pas à l’Assemblée nationale pour le compte de la huitième législature. Ainsi en a décidé l’élu de la liste Union progressiste Georges Bada. Il va conserver son fauteuil de maire jusqu’aux prochaines élections communales.

Norbert Ahivohozin sera investi, lui aussi, vendredi 31 mai prochain à l’Assemblée nationale en lieu et place de son titulaire démissionnaire, Georges Bada. Elu député puis deuxième questeur au cours de la septième législature, Georges Bada, alors candidat aux élections communales de 2015 sur la liste de la Renaissance du Bénin, a vite fait de choisir la gestion à la base. C’est ainsi qu’il a envoyé son suppléant, Norbert Ahivohozin le remplacer à l’Hémicycle. Quatre ans plus tard, il sera réélu par les membres de l’Union progressiste toujours dans la 6è circonscription électorale.

Une fois encore, Georges Bada préfère la mairie à l’Assemblée nationale. Il préfère envoyer son suppléant à nouveau lui suppléer  pour mener les débats en plénière. De sources proches de l’institution parlementaire, Norbert Ahivohozin sera reçu et installé à l’instar de Sanni Mama, suppléant de Luc Atrokpo le vendredi prochain à l’ouverture de la plénière qui sera consacrée à la désignation des représentants des parlementaires dans les parlements régionaux. Visiblement, tous les maires élus veulent emboîter les pas aux ministres qui ont tous démissionné pour envoyer leurs suppléants au parlement. Peut-être que ce ne sont pas les derniers suppléants qui seront installés le vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus