MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin – Parc Pendjari: les assurances du ministre Oswald Homéky aux touristes

Une délégation gouvernementale s’est rendue dans la partie septentrionale du pays hier jeudi pour s’enquérir de la situation relative à la disparition de deux touristes français et de leur guide. Au cours de cette mission , le ministre en charge du tourisme a donné des assurances de sécurité aux touristes qui désirent visiter le parc pendjari.

Deux touristes français ainsi que leur guide béninois sont portés disparus il y a quelques jours dans le parc de la Pendjari. Deux jours plus tard, le corps inanimé et décapité du guide a été retrouvé. Il est annoncé tant par les responsables du parc que par le gouvernement que les deux français seraient enlevés. Mais pour confirmer cette hypothèse, il fallait qu’une mission gouvernementale descende sur le terrain. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de la délégation conduite par Oswald Homéky dans ce parc hier. La première action de la délégation était d’aller présenter les condoléances du gouvernement à la famille du guide.

---Publicité---

Ensuite, le ministre Homéky et sa suite ont tenu une rencontre avec les guides et conducteurs touristiques en vue de prendre en compte leur doléances et y apporter des solutions conséquentes. Le gouvernement jouera sa partition pour que les guides et conducteurs touristiques aient la maximum de moyens sécuritaires. Les élus locaux et communaux de la commune de Tanguiéta ont aussi rencontré la délégation gouvernementale. Il convient de dire que le gouvernement les a rassurés de toutes les dispositions qui sont déjà prises et celles en cours pour que de pareils incidents ne se reproduisent.

Les touristes peuvent visiter le parc  en toute sécurité

La dernière étape de la mission était la rencontre de la délégation avec le personnel du parc. Le gouvernement a félicité le gestionnaire du parc pour tous les efforts qui sont consentis jusque-là.  » Grâce à vous, plus de 7000 personnes ont visité le parc et découvert notre beau pays le Bénin« , s’est félicité le ministre du tourisme. Le directeur de African Park Network a rassuré le ministre et sa suite que des rangers et qu’un dispositif de suivi et de tracking des animaux sont déployés pour minimiser d’éventuels risques d’incident. Les touristes peuvent donc visiter le parc sans crainte, a rassuré le ministre. Aux dernières nouvelles, les deux touristes retenus en otages ont été libérés au cours d’une opération militaire qui s’est déroulée dans le sahel.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Fido dit

    Cette situation est vraiment très embarrassante pour notre pays..! Là notre tourisme a reçu un très gros coup. Ça vas vraiment nous secouer. Je me demande vraiment comment cela a pu se passer..? Ça s’est produit sur une piste à l’intérieur du parc pendjari sécuriser par les rangers..! La France a déconseillée à tout ses ressortissants et aux ressortissants européens d’aller au Bénin. Je n’ai pas de doute sur le fait que le gouvernement aidera APN à vraiment sécuriser ce patrimoine..! Vivement que le tourisme reprenne dans notre pays..!

  2. Chs dit

    Le gouvernement béninois ne maîtrise malheureusement pas la situation dans les pays limitrophes. Or nul n’ignore que le Burkina Faso est à présent devenu un pays instable et dangereux et que les frontières sont extrêmement poreuses dans cette région. Je ne vois pas en quoi on pourrait donner l’assurance aux touristes que de tels événements ne peuvent plus se reproduire. Mettons plutôt l’accent sur les sites culturels du sud du pays où il n’existe absolument aucun risque et qui sont la vraie richesse de notre Peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Aya Nakamura fait sensation dans un pantalon en latex rose (vidéo)

La chanteuse française de Rnb, Aya Nakamura s’est affichée dans un pantalon en latex rose sur son compte instagram ce lundi 24 juin 2019. Mais cet habillement a choqué plus d’un de ses followers. Aya Nakamura, qui est suivie par plus d’un million…

Monde

Présidentielle en Mauritanie: deux opposants saisissent le conseil constitutionnel pour annulation

Deux candidats de l’opposition mauritanienne demandent l’annulation de l’élection présidentielle qui a vu la…

Sénégal: limogé par Macky Sall, El Hadj Hamidou Kassé réagit

Dans une publication postée sur son compte twitter, El Hadj Hamidou Kassé est revenu sur son limogeage.…

CAN 2019: les compositions officielles du match Nigéria VS Guinée

Le Nigéria affronte la Guinée ce 26 juin 2019 dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2019. En attendant le…

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Egypte: en pleine Can, le pays essuie une attaque meurtrière

Six policiers et un officier ont été tués dans une attaque djihadiste mardi 25 juin soir près d'Al-Arich, dans le…

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus