Bénin: Oswald Homéky remet des chèques aux fédérations

Le gouvernement de la rupture, à travers le ministère de la culture, du tourisme et des sports, apporte, une fois encore, des aides aux fédérations sportives. Près de 700 millions ont été distribués à toutes les disciplines sportives et au comité olympique hier vendredi 24 mai 2019.

Le ministre de la culture, du tourisme et des sports, Oswald Homéky, fidèle à ses engagements, a respecté son rendez-vous annuel avec les fédérations sportives ce vendredi. Une enveloppe de 655 millions a été dispatchée aux différentes fédérations pour leur fonctionnement. Au total, trente-une fédérations étaient bénéficiaires de cette subvention devenue une tradition depuis l’accession au pouvoir du président Patrice Talon. Aucune fédération, contrairement à la pratique jadis, n’est plus logée à la mauvaise enseigne. Elles bénéficient toutes des chèques pour révéler le sport béninois.

La particularité de ce geste combien salutaire pour les équipes nationales, est que le gouvernement augmente chaque année la cagnotte. Pour la première expérience en 2016, seulement 79,5 millions ont été décaissés pour les fédérations. L’année qui a suivi, en 2017, un effort supplémentaire a été fait. La cagnotte est passée à 502 millions. D’aucuns croyaient que le gouvernement allait s’arrêter à ce niveau. Mais déjà en 2018, le ministre Homéky a remis un chèque de 553 millions à la grande surprise de tous. On en était là quand l’année 2019 épate davantage avec la bagatelle de 655 millions. Il faut dire que cette politique du gouvernement a pour but de galvaniser les équipes nationales, toutes disciplines confondues, pour que le drapeau béninois flotte au cours des compétitions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus