---Publicité---

Bénin: « Nous ne reconnaissons ni la légalité ni la légitimité des 83… », FCBE

Le parti de Boni Yayi, se prononçant sur l’actualité socio-politique, lors d’un point de presse, a jeté un pavé dans la marre des députés installés ce jeudi 16 mai. Les Forces cauris pour un Bénin émergent, à l’instar de toute l’opposition, ne reconnaissent pas la légalité encore moins la légitimité des élus.

Les députés installés ce matin ne représentent pas le peuple béninois, selon les forces cauris pour un Bénin émergent. Devant les hommes des médias hier, Alassane Tigri, ancien ministre et ancien secrétaire général du gouvernement, a laissé entendre que « le parti Fcbe et toute l’opposition, à l’instar du peuple béninois, ne reconnaissent ni la légalité ni la légitimité des 83 personnes nommées par le président de la République ». Pour eux, les députés ont été rejetés par le peuple à près de 90%.

--- Publicité---

Le taux d’abstention au scrutin est la base de cette déclaration des forces de l’opposition. Le parti dont Boni Yayi est le président d’honneur évoque aussi le caractère exclusif de l’élection qui enlève aux nouveaux élus toute légitimité. Pendant les quatre prochaines années, les lois à adopter n’engageront en rien le peuple béninois qui s’est abstenu de voter le dimanche 28 avril dernier, insistent Tigri et sa suite.

Il faut rappeler que l’opposition n’a pas pris part aux élections législatives du dimanche 28 avril. Elle se dit exclue de la compétition. Certains dont FCBE n’ont pas obtenu le certificat de conformité encore moins le quitus fiscal. D’autres ont été recalés par la commission électorale pour dossier incomplet. Seuls les deux partis politiques soutenant les actions du chef de l’Etat ont pu participer aux élections législatives.

---Publicité---

5 commentaires
  1. Adelle dit

    Je suis d’accord avec vous, ces députés ne représentent pas le peuple Béninois, c’est les députés normé par Patrice Talon.

  2. Dine le Président dit

    Ces députés que vous rejetez aujourd’hui sont ceux là même avec qui vous mangez la nuit. Ils vont voter des lois applicables à tous et nous allons nous y conformer. Vous allez encore ravalez vos vomissures.

  3. Ekanwé dit

    Heureusement qu’il n’est pas dit que ces députés sont choisis pour représenter FCBE encore moins l’opposition.
    Donc arrêter de mêler le peuple et sachez qu’il ne revient pas à vous d’ailleurs de juger de la légitimité ou non de ces derniers

  4. Ken dit

    Ha ha ha ha ha. Qui vous demande même de reconnaître la légalité ou non, la légitimité ou non des députés installés ?? Restez là à parler de votre vie. La caravane passe et les chiens aboient toujours. C’est malheureux pour vous

  5. Seko dit

    Qu’ils se préoccupent d’abord de leur propre légalité. Ils font semblant d’ignorer qu’ils n’existent même plus. Un pétard mouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus